Centième numéro pour les Echos de l'Astarac

echos de l'astarac.jpg

une presse qui se porte bien

Le bimestriel catholique Echos de l'Astarac fête ce mois ci son centième numéro, Cent numéros qui ont véhiculé la joie, le service, la générosité et surtout la foi, vécus au quotidien autour de ses lecteurs. 

Ce numéro 100, affiche une couverture rtistique oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac. L'occasion avec ce numéro symbolique de retracer par ceux qui sont chargé de sa rédaction l'histoire du journal, que nous reprenons ci-dessous

Edité en noir et bleu par les éditions du Bugey à Blagnac, le journal regroupait alors les paroisses de Mirande et Miélan. En décembre 1998, le premier numéro était consacré à la « Famille ». Dans le numéro 2, on trouvait comme thème « Le travail du dimanche » et au fil des mois, un dossier attrayant sur « le bénévolat des jeunes retraités ».

Arrivant au numéro 12 de no­vembre 2000, la paroisse de Bassoues-Montesquiou vint rejoindre celles de Mirande et Miélan. En septembre 2001, naissance en Astarac des nouvelles paroisses : Saint-Jean-Baptiste-du-Mirandais, Saint Roch d'Arros-Baïse. Saint-Vincent-de-Masseube-Seissan et Saint-Fris-d'Angles. Au numéro 23, nous trouvions les JMJ à Toronto auxquelles participaient des jeunes de nos paroisses.

En février 2004, un thème intéressant « Choisir la vie », partager, jeûner et prier. En parcourant le numéro 37, Noël 2004 « Que vienne la paix », désormais édité en couleurs, par Bayard Service Éditions. La lecture du numéro 40 avec « Été, à la rencontre des autres » et dans le numéro 42 « Toussaint avec les saints d'hier et d'aujourd'hui ».

N'oublions pas le numéro 48 « Heureux ceux qui sèment la joie », entretien sur le mouvement Focolari.

Arrivé au numéro 59, les Échos de l'Astarac changent encore de couleurs, avec une dominance d'orange et vert, jusqu'au 77 qui en amène de nouvelles : noir, orange et marron et un nouveau graphisme pour être près de ses amis lecteurs et continuer à diffuser les informations sur la vie de ses paroisses et ses parpoissiens.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles