Arte   Programmation de la chaine Arte

Sélectionner une autre chaîne :

Sélectionner un autre jour :

Sélectionner la plage horaire :

17:20 : Invitation au voyage Durée: 45 min.
Invitation au voyage

Lisa Reihana renverse l'art néo-zélandais Depuis le début des années 1990, Lisa Reihana, artiste majeure de la création contemporaine océanienne, explore à travers la photographie, la vidéo ou encore la sculpture, les rapports de domination et de pouvoir liés à la colonisation.

18:05 : Invitation au voyage Durée: 50 min.
Invitation au voyage

Malaparte, Naples dans la peau - Le sentier des douaniers, une passion bretonne - À Tel-Aviv, un pacte avec le diable.

18:55 : Jura, qui a peur du loup ? Durée: 35 min.
Jura, qui a peur du loup ?

Les loups sont de retour dans la forêt jurassienne. C'est là, à cheval entre la France et la Suisse, que plusieurs meutes rôdent et s'attaquent aux troupeaux de bovins, provoquant la colère des éleveurs. Ces derniers réclament davantage de "tirs" autorisés pour éliminer le prédateur et protéger leur bétail, mais les défenseurs de la cause animale ne l'entendent pas de cette oreille.

19:30 : Le dessous des images Petit théâtre "au cul des vaches" Durée: 15 min.
Le dessous des images Petit théâtre "au cul des vaches"

Le président de la République se prête à la traditionnelle photo en compagnie de la star du Salon de l'agriculture. Un cliché loin d'être spontané... Présenté par Sonia Devillers, le magazine qui analyse les images de notre époque.

19:45 : Arte journal Durée: 20 min.
Arte journal

ARTE Journal - 26/02/2024

20:05 : 28 minutes Durée: 45 min.

Le point sur l'actualité, avec un invité témoin et un débat sur le sujet chaud du jour, en compagnie de plusieurs journalistes. Chaque vendredi, un club d'intellectuels revisite l'actualité de la semaine.

20:50 : Le dessous des cartes : l'essentiel Durée: 5 min.
Le dessous des cartes : l'essentiel

"Le dessous des cartes" met son expertise géopolitique au service d'une pastille quotidienne dédiée à l'actualité ukrainienne.

20:55 : Laura Durée: 85 min.
Laura

Mark McPherson, inspecteur de police à la brigade criminelle, est chargé d'enquêter sur le meurtre de Laura Hunt, une jeune publicitaire. Avant de disparaître, celle-ci s'apprêtait à épouser Shelby Carpenter, un play-boy minable. McPherson découvre que Waldo Lydecker, le chroniqueur mondain qui avait lancé Laura, considérait la jeune femme comme sa création et sa propriété exclusive. Il se servait de son esprit acéré et de sa connaissance du moindre scandale pour écarter tous ses rivaux. Au fur et à mesure que ses investigations progressent, Mark est de plus en plus fasciné par la personnalité et la beauté de la jeune femme, qu'un peintre a magnifiquement saisie dans un portrait...

22:20 : Gene Tierney, une star oubliée Durée: 55 min.
Gene Tierney, une star oubliée

Star discrète de l'âge d'or hollywoodien et comédienne caméléon ayant tourné avec les plus grands, de Fritz Lang à John Ford, Gene Tierney a tout joué, de l'ingénue à la manipulatrice. Douce Martha du "Ciel peut attendre" de Lubitsch, inquiétante psychopathe dans le rôle d'Ellen de "Péché mortel" de John M. Stahl, intense amoureuse d'un fantôme dans l'inoubliable "L'Aventure de madame Muir" de Mankiewicz : cette "Fox Girl", qui se mit à fumer pour voiler sa voix qu'elle jugeait trop haut perchée, s'est imposée aussi par la puissance de ses silences et sa présence. Car derrière le raffinement de ses traits, son chic et ses yeux lavande, affleuraient tout à la fois une mystérieuse sérénité et une insondable vulnérabilité.

23:15 : Les accusés Durée: 105 min.

Une jeune serveuse sexy, Sarah Tobias, dont l'existence quotidienne n'est qu'une longue suite de déceptions, trouve refuge dans un bar où elle se laisse aller à boire plus que de raison. Trois brutes impitoyables profitent de son ivresse et la violent, sous les encouragements d'une poignée de voyeurs. Sarah est bien décidée à porter l'affaire en justice. Son avocate, Kathryn Murphy, se range à l'opinion de ses collaborateurs : les circonstances du drame et le tempérament volcanique de Sarah conseillent la plus grande prudence. Sarah poursuivra les inculpés pour outrage et non pour viol. Pourtant, son combat est loin d'être gagné...