Sélectionner une autre chaîne :
Sélectionner un autre jour :
Sélectionner la plage horaire :
ARTE Journal - 04/12/2024
Le point sur l'actualité, avec un invité témoin et un débat sur le sujet chaud du jour, en compagnie de plusieurs journalistes. Chaque vendredi, un club d'intellectuels revisite l'actualité de la semaine.
"Le dessous des cartes" met son expertise géopolitique au service d'une pastille quotidienne dédiée à l'actualité ukrainienne.
En novembre 1959, Truman Capote profite encore du succès de "Petit Déjeuner chez Tiffany". L'auteur découvre un article du New York Times sur le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Intrigué par cette affaire, il décide de se rendre sur place pour en tirer une matière romanesque. Il fait le voyage avec Harper Lee, une amie d'enfance. Quand il arrive au Kansas, son apparence et ses manières provoquent la suspicion des citoyens. Il devient pourtant ami avec Alvin Dewey, qui enquête sur le meurtre. Il peut bientôt rencontrer les deux meurtriers, Perry Smith et Dick Hickock. Les personnalités des deux hommes inspirent à l'écrivain des sentiments contradictoires...
En 1959, Truman Capote, célébré à Manhattan pour son roman "Petit déjeuner chez Tiffany", découvre un fait divers dans le New York Times. Dans la nuit du 14 au 15 novembre 1959, à Holcomb, paisible bourgade du Kansas, Herbert, Bonnie, Nancy et Kenyon Clutter, quatre des six membres d'une famille de fermiers respectée et prospère, ont été sauvagement assassinés à leur domicile. Quand les deux tueurs, Perry Smith et Richard "Dick" Hickock, au profil de losers, sont arrêtés au début de l'année suivante, Capote se rapproche d'eux, leur rend visite dans leur cellule et recueille leurs confidences jusqu'à leur exécution, par pendaison, à laquelle il assiste à leur demande, le 14 avril 1965.
Dans un pays arabe, Sharaf, 20 ans, est torturé puis jeté en prison pour avoir tué, en légitime défense, un étranger qui l'avait invité chez lui avant de tenter de le violer. Derrière les barreaux, dans l'attente incertaine d'un procès et d'un avocat qui ne se présente jamais, il découvre l'univers carcéral.