Villecomtal et Plaisance face aux deux ténors

Villecomtal et Plaisance face aux deux ténors

Régionale 2 – Poule 6. À l’entame des matchs retours, Plaisance et Villecomtal affrontent les deux premiers de la poule.

Ce dimanche 15 décembre, à 15 heures, pour le compte de la 10e journée de championnat de Régionale 2, nos deux clubs gersois de cette poule 6 ne partiront pas avec les faveurs des pronostics au moment de jouer contre les deux équipes qui dominent ce groupe.

 

PLAISANCE-DU-GERS (8e) – TOURNAY (2e)

Avec une seule victoire à son actif et 21,37 points pris par rencontre, l’US Plaisantine ne va pas passer des Fêtes l’esprit tranquille côté rugby. Et pour le dernier match de l’année sur les rives de l’Arros, les Plaisantins doivent affronter le dauphin de Saint-Lary Soulan, à savoir cette belle équipe de Tournay Sports. Avec une moyenne de presque 29 points inscrits par match, les Tournayais ont la meilleure attaque, et de loin !, de leur poule.

Pour Plaisance-du-Gers, dont la dernière victoire remonte à fin septembre face à Aureilhan (25-20), il serait temps de mettre un terme à la sprirale infernale dans laqualle ils se trouvent, avec six revers consécutifs. Et si l’embellie n’est pas pour ce dimanche, les Plaisantins auront davantage de chances après les vacances de Noël, à la reprise, en se rendant chez le dernier Aureilhan.

 

Pour mémoire :

Dimanche 22 septembre 2024 (journée 1)

TOURNAYPLAISANCE-DU-GERS : 23-3 (16-0)

Évolution du score : 5-0, 8-0, 11-0, 16-0, MT, 16-3, 23-3.

Pour Tournay : Pour Tournay : 3 essais de Thomas Alégret (13’ et 35’) et Ludovic Martinez (65’) ; 1 transformation de Adrien Lacay ; 2 pénalités de Adrien Lacay (20’ et 33’). 1 carton jaune (70’).

Pour Plaisance-du-Gers : 1 pénalité de Léo Saint-Jean (48’). 1 carton jaune (29’).

 

 

SAINT-LARY-SOULAN (1er) – O.VILLECOMTAL R. (5e)

Comme leurs amis Plaisantins, les joueurs de Ovalie Villecomtal Rabastens vont se frotter à du gros ce dimanche. Invaincu (7 victoires et un nul), le Club Olympique Saint-Lary-Soulan ne fait aucun cadeau à ses adversaires sur son terrain du stade Sainte-Marie. En cinq matchs, les Haut-Pyrénéens ont inscrit 167 points, soit une moyenne de 33,4 par match.

Quant à l'OVR, bien calée en milieu de tableau (3 victoires, 2 nuls et 3 défaites), elle n’a gagné qu’une seule de ses quatre dernières rencontres. Et il semble bien difficile pour les Astaracais de rompre la série ce dimanche en devant aller défier le cador de la poule. Mais en sport comme ailleurs, le Père Noël peut passer un peu en avance… qui sait si les Villecomtois ne ramèneront pas un petit quelque chose des Pyrénées ? Après tout, rappelons-nous qu’au match-aller, pour l’ouverture du championnat, les Gersois avaient réussi à obtenir le résultat nul (21-21) à la maison, grâce à un essai de Corentin Bégarie (59’) et une transformation de Yann Roche, alors que Saint-Lary-Soulan était resté muet les 34 dernières minutes du match ce jour-là.

Pour l’anecdote, côté comptable, on peut noter que l’OVR compte autant de points inscrits que d’encaissés (216 points).

 

Pour mémoire :

Dimanche 22 septembre (Journée 1)

O. VILLECOMTAL R. - SAINT-LARY-SOULAN : 21-21 (14-15)

Pour l’OVR : 2 essais de Lucas Esterez (9’) et Corentin Bégarie (59’) ; 1 transformation de Yann Roche ; 3 pénalités de Yann Roche (2’, 16’ et 31’). 2 cartons jaunes (45’ et 66’).

Pour Saint-Lary-Soulan : 2 essais de Benjamin Goube (5’) et Liam Bouloumie (17’) ; 1 transformation de Anthony Arnaud ; 3 pénalités de Anthony Arnaud (39’, 42’ et 46’). 1 carton jaune (28’).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles