Le Comité Départemental de Ski du Gers a tenu son assemblée générale le jeudi 14 novembre en son siège social au local du ski club vicois.
Le bilan de la saison passée est mitigé.
En termes d’effectifs, à l’exception d’un club qui note une légère progression, les trois autres clubs sont en légère baisse.
Sur le plan sportif, la saison 2023-2024 a été partielle. Si la course de l’Armagnac, planifiée le 21 janvier n’a pas pu être organisée pour la deuxième année consécutive à cause d’un manteau neigeux insuffisant, les deux autres activités ont pu être organisées.
Au week-end d’initiation à la compétition les 13 et 14 janvier à Val Louron, dix huit stagiaires de trois clubs du comité ont pu perfectionner leur technique de course.
La course du Gers, co-organisée avec le Ski Club Montréalais, a réuni le dimanche 10 mars à Val Louron 95 coureurs provenant de trois clubs du comité et deux autres clubs Gersois. Jérôme AGUASCA, représentant de l’équipementier APPRO Mountain, était également présent avec ses lots de récompense. Le comité le remercie chaleureusement ainsi que tous les participants, coureurs et dirigeants de clubs.
Les gagnants de la course du Gers 2024
Au niveau financier, le résultat de la saison est équilibré, en particulier grâce aux subventions, départementale (conseil général) et régionale (FDVA).
La saison 2024-2025 a plutôt bien démarré puisque le club de L'Isle Jourdain a rejoint le comité cette année. C'est une bonne nouvelle et les membres du comité s'en réjouissent.
Les activités sont encore en cours de préparation avec le weekend d’initiation à la compétition prévu les 11 et 12 janvier à Piau Engaly, la course de l’Armagnac le dimanche 19 janvier à Luz Ardiden et enfin la course du Gers, co-organisée avec le Pyrénées Club 32, le dimanche 9 mars à Val Louron. Tous les clubs du département sont invités à participer à cette course.
Après trois années de service au poste de trésorier, Sébastien Berné n’a pas souhaité renouveler son mandat. Lise Soulé du Pyrénées Club 32 prend sa succession.
Thibaud Wadel et Jean-François Panarotto sont reconduits respectivement aux postes de secrétaire et président.
Tous espèrent une belle saison à venir, avec le retour des amis skieurs dans les clubs et de la neige en abondance.