UAV Football : la Une tenue en échec, la Deux cède chez le leader

UAV1-1.jpg

Pour les derniers matchs de de cette année 2024, en championnats D1 et D2, les deux équipes de l'UAV Foot avaient des courts déplacement à faire, chez les voisins condomois, pour l'équipe réserve, et élusates pour l'équipe fanion. Les deux équipes vicoises ont fait de mauvaises opérations.

L'UAV 2, 2e, se déplaçait à Condom, 1er, pour le compte du match au sommet de la D2. Beaucoup de spectateurs avaient fait le déplacement mais un terrain difficile à jouer n'a pas permis à tous les acteurs de la rencontre de bien s'exprimer.

La première période était à l'avantage des visiteurs très entreprenants et dès la 10e minute, sur un tir d'Adrien C., le gardien de Condom fut sauvé par la barre transversale. Puis, quelques minutes plus tard, le gardien local s'emploie pour sortir en corner un bon coup franc d'Arnaud R. qui allait se loger dans la lucarne opposée.

Les locaux auront deux situations à la 20e et 26e minute, sans pouvoir faire trembler les filets, comme les visiteurs.

A la 30e minute, Adrien C. se joue d'un défenseur condomois puis dribble le gardien mais voit son tir du pied droit passer loin des cages vides. Juste avant la mi-temps, après une belle passe de Haytem, Axel F. se trouve seul face au gardien de Condom mais ce dernier le met en échec en arrêtant son tir pas assez croisé.

Le leader avait la baraka et tous les acteurs regagneront les vestiaires sur le score de 0-0..

Dès la reprise de la seconde période, chaque équipe essayait d'ouvrir le score mais un terrain de plus en plus compliqué à jouer et un jeu de plus en haché ne permettaient pas aux attaquants de s'illustrer. A la 65e minute, sur une faute commise par un défenseur vicois dans sa surface de réparation, Yassine B., ancien Tango, transformera le penalty et donnera l'avantage aux locaux. Les offensives des Tangos se multiplieront pour revenir au score mais ils se feront surprendre sur un contre rapide, 2-0 à la 83e minute.

Plus rien ne sera marqué, première défaite de la saison et mauvaise opération pour la réserve de l'UAV Foot.

« Il y a un peu de la déception car on a eu un manque de lucidité en première période. On a eu les opportunités, on aurait dû mener au moins de 2 buts d'écart en première mi-temps mais c'est souvent comme ça quand on rate les occasions nettes. Tous les joueurs ont fait un bon match, on méritait mieux ! Malgré cette défaite, on est très satisfait de cette première moitié de saison (2e/10) et le bilan à mi-saison est très positif. Les défaites donnent beaucoup d'informations et elles vont nous permettre de bien travailler dans la semaine. Il nous reste un match avant de clore cette belle année 2024, on va tout mettre en œuvre pour finir par une bonne note, à la maison. », résument les coachs vicois.

Quant à l'équipe fanion, 2e, elle se déplaçait à Eauze (4e), mais n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1, but de Bouba sur pénalty), malgré une nette domination et beaucoup de situations. Comme l'équipe réserve, l'équipe1 a manqué de lucidité devant le but, ce qui l'a empêché de remporter ce match et se rapprocher du SCPAS, leader actuel.

Dans l'agenda de ce week-end, samedi soir, seule l'équipe 2 joue en Coupe Salvodelli et recevra Mirande1 aux Acacias.

Prochain match de l'UAV :

Samedi 14 décembre 2024 :

- Coupe Salvodelli, 20h00, aux Acacias : UAV Foot 2 # Mirande 1

- Foot salle U13, équipe2 : 13h30-17h00 : synthétique à Vic.

- Foot salle U13, équipe1 : 13h30 : salle de Lectoure

- Championnat U11, 10h30 : Castéra-Verduzan, stade municipal

- Plateaux U7, 9h30 : Vic, Acacias

Dimanche 15 décembre 2024 :

-Championnat U17, 11h00, à Auch : Auch 2 # Entente AJA/Vic.

An A

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles