Une victoire capitale pour les gersois
Au coup de sifflet final, joueurs, supporters et staff ont poussé un grand ouf de soulagement coté gersois. Il faut dire que l'e,jeu était de taille, un quitte ou double forcé mais qui pour l'heure remet en selle l'EAB XV qui abandonne enfin cette place de lanterne rouge et peut encore espéré s'en sortir ou plutôt en l'occurence y rester dans cette Fédérale 2.
De première importance pour l'EAB XV la victoire l'était aussi pour les visiteurs
Les visiteurs bien installés en troisième place espéraient sans doute conforter celle ci au détriment d'un adversaire de bas de tableau. Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs ont dû se rendre à l'évidence le dernier de poule n'était pas si mauvais élève que cela. Et ce qui devait arriver, arriva, à force de maintenir l'adversaire sous pression Cocchiola franchissait le rubicon au terme d'une belle chevauchée. Gourgue ajoutait deux points de transformation. Comme pour démoraliser l'adversaire coup sur coup deux pénalités permettait avant la pause dafficher un 13/0 amplement mérité.
Une fin de rencontre stressante
Face au vent cette fois les choses se compliquaient les visiteurs prenaient le jeu à leur compte, et trompaient la défense Bosch parvenant à franchir la ligne. Préjugeant qu'ils ne pourraient pas tenir avec les acquis, les gersois repartaient en conquête, provoquaient la faute et engrengeaient trois points de mieux 16/5. Une marge de sécurité était conservée mais l'écart ne suffisait pas a annihiler la volonté d'un adversaire venu pour gagner. Bosch encore lui ramenait les gersois à la dure réalité 16/10, il y avait péril en la demeure. Sur le terrain les échanges devenaient plus âpres mais réguliers tout de même, le suspens montait et la situation pouvait à tout moment tourner. Une pénaité salutaire de Gourgue 19/10 à dix minutes du terme permettait à la pression de tomber et d'éviter la faute due à la précipitation face à des visiteurs accrocheurs qui veulent encore y croire d'autant qu'une puis deux pénalités de Roigt les approchent de leur mission 19 /16. Fort heureiusement le chrono s'arrêtera sur cet ultime coup de pied.
Une bonne gestion du temps sans relacher la vigilence aura permis à l'EAB XV d'éclaircir son horizon.