D'après Les Echos, la commission technique mise en place suite à l'affaire Volkswagen aurait détecté deux nouveaux modèles dépassant largement les émissions autorisées : le tout récent Renault Espace 5 et l'Opel Zafira. Après la mise en cause du Captur et les perquisitions de la répression des fraudes révélées la semaine dernière, un nouveau coup dur pour la marque au losange qui veut présenter rapidement un "plan technique" pour réduire la différence entre les émissions de ses voitures en conditions réelles et celles des normes d'homologation.
Le constructeur automobile français Renault a confirmé mardi le rappel de quelque 15.800 véhicules Captur équipés de moteurs diesel, en raison d'une "erreur détectée et corrigée" à l'été 2015, tout en réaffirmant que ses modèles respectent les normes en vigueur pour les émissions de gaz polluants.Le rappel concerne les Captur diesel 110 ch produits en Europe entre février et septembre 2015,
Le constructeur a par ailleurs démenti des informations de presse sur un dépassement des normes de pollution de son modèle Espace 5.
Renault a promis de présenter fin mars un "plan technique" pour améliorer les sytèmes de dépollution de ses moteurs diesel, qui pourront être modifiés par une mise à jour logicielle à partir de juillet. Les modèles et le nombre de véhicules susceptibles de recevoir cette mise à jour n'a pas été précisé, mais Renault a démenti, dans un communiqué, le chiffre de 700.000 évoqué par plusieurs médias mardi.