Un 14ème Salon du livre à Ciadoux, à la frontière de 3 départements

les auteurs ont du monde.JPG

Dimanche 6 avril

Le village de Ciadoux proche du Gers et des Hautes-Pyrénées, connaitra le dimanche 6 avril sa 14ème édition du « Salon Autour du livre», avec un programme dense de causeries et d’animations et où viennent pas moins de 30 auteurs et illustrateurs à chaque fois dont cette année plus de 50% n’étaient jamais venus.

Parmi eux, des auteurs du Gers y animeront des causeries, dont Frédéric Bricka de St Germier (32) y dévoilera ses connaissances sur « l’Intelligence Artificielle, ce qu’il faut savoir ! » et Francis Baro, qui vit à Barran (32) y conseillera quelques « Randonnées au fil des saisons dans les Pyrénées » ou des « Secrets et légendes des chemins de Compostelle »à moins d’être tenté par le « Désert des Bardenas : ses plus belles randonnées » ou l’originalité des découvertes avec « Les plus beaux arbres des Pyrénées »

 

Les horaires des causeries :

- Dès 10h , le Ciadousain Guy Mothe, qui a créé les ateliers d’écriture humoristique en 2009 puis le salon du livre, interviendra avec humour (Ce monde n’est pas sûr ?)

- 10h30,  le Gersois Francis Baro, spécialiste et accompagnateur dans les Pyrénées nous fera découvrir ses plus belles balades différentes selon les saisons. 

- 11h15 ,la Blagnacaise Martine Dargent traitera du harcèlement scolaire.

- 14h30,  Audrey Marty s’intéresse au destin des innovatrices du siècle dernier : des femmes pionnières remarquables.

- 15h15,  le gersois Frédéric Bricka vous éclairera sur l’Intelligence Artificielle : l'IA pour (se) poser de bonnes questions.

- 16h , l’apiculteur Lotois Gérard Freyssenge vous fera découvrir le Biomimétisme ou quand l'homme imite la nature.

- 16h30,  Gérard Lacoste vous fera partager ses rencontres insolites sur le Chemin de Compostelle qu’il parcourt chaque année.

- 17h Ne manquez pas la visite guidée des 7 trésors de l’église de Ciadoux dont la plupart sont classés aux Monuments Historiques.

 

Des animations toute la journée : parmi les invités ne manquez pas l’artiste peintre Hideyo KANEKO et son atelier de calligraphie japonaise, vous pourrez même vous faire tirer le portrait... à la façon Manga et des petits personnages Chibis. D’autres animations enfants et adultes avec les ateliers dessin, jeux philatéliques et livres sculptés. 

Dédicaces et rencontres d’auteurs de 9h30 à 18h. Tombola gratuite (un ticket pour chaque visiteur, entrée libre aux causeries). Un salon où l’on peut venir lire en famille, de 1 à 99 ans (car il y a même des livres pour les 1 à 3 ans !).

 

Publicité