Samedi 22 Mars, l'espace culturel de la Cavéa accueillait Eve Guerra, Marraine de cet événement ; elle présentait à la bonne trentaine de personnes présentes son ouvrage "Rapatriement" qui a obtenu le Prix Goncourt du 1er Roman.
Une histoire forte, largement autobiographique que le public découvrait avec plaisir. Eve Guerra dévoilait les méandres de ce roman éminemment prenant, un roman qu'on "ne lâche pas". L'émotion de la romancière était palpable et les extraits lus témoignaient du talent de l'auteure. Un échange s'installait, convivial et simple : la générosité d'Eve rajoutait au bonheur du public.
On notait la présence de Mme le Maire et de Watson Charles, le Parrain de l'année passée, revenu à Valence pour le plaisir d'être des nôtres à l'occasion de ce Printemps des Poètes. Il tenait à fêter avec les valenciens, la labellisation "Village en Poésie" que Valence-sur-Baïse a obtenu peu avant cette manifestation et qui témoigne de l'engagement du village en faveur des mots. 3 panneaux seront apposés aux entrées du bourg.
Eve Guerra présentait aussi son recueil de poèmes "Corps Profonds" dans lequel sont réunis des poèmes écrits depuis son adolescence jusqu'à aujourd'hui, témoignant de l'évolution de cette jeune adolescente à celle devenue femme.
« Deux ouvrages à découvrir qu'Eve dédicaçait aux lecteurs et lectrices ce samedi, avant de partager avec eux un joli buffet. Le sourire qui éclairait le visage des personnes présentes disait combien cette soirée avait été un moment de bonheur, littéraire certes, mais d'échanges et de convivialités évidentes », conclu Jean-Pierre Puyal, président de la Cavéa