Une cantine associative pour aider les personnes en difficultés
Une cantine associative vient d’ouvrir à l’Abri des Possibles à Auch. Un projet avec le but d’aider les personnes qui n’ont pas les moyens de manger des produits locaux.
Aspirator : poussière, poésie et grandes questions à hauteur d’enfant
Dans Aspirator, la compagnie Happés s’empare d’un aspirateur pour interroger avec humour et tendresse notre rapport au temps, à l’effacement, à la mort. Un spectacle sans paroles, accessible dès 6 ans, qui détourne le quotidien pour parler de l’essentiel.
Une journée sportive placée sous le signe de la sensibilisation
Ce jeudi 3 avril à la salle des fêtes de Montégut, les enfants de Roquetaillade, en partenariat avec l’USEP ont organisé une journée placée sous le signe de la cohésion de groupe.
Une manifestation contre les fermetures de classes
A Auch, ce lundi 17 mars, une cinquantaine d’enseignants se sont réunis place de la Libération pour lutter contre la fermeture de classes et les suppressions de postes.
Une journée de sensibilisation aux maladies rénales
Ce vendredi 14 mars, dans le cadre de la semaine nationale du rein, l’association France Rein Occitanie, en partenariat avec l’hôpital d’Auch, a réalisé des tests de sensibilisation dans le hall de l’hôpital.
Une opération de contrôle s’est déroulée ce 11 mars au rond-point de Saint-Cricq par la police d’Auch. Un but de prévention et de vigilance face aux nombreux dangers routiers.
En mémoire des victimes des attentats du 11 mars 2024 en Espagne, la préfecture du Gers a réuni ce lundi, des élus, des portes drapeaux et des gendarmes pour un hommage.
Un nouveau distributeur de conte à l'Hôpital d’Auch
C’est un nouveau conteur qui apparaît dans le service pédiatrie de l’hôpital d’Auch. Un distributeur d’histoire. Ce lundi 10 mars, l’hôpital auscitain a accueilli une nouvelle aide pour les personnes.
"Tout ça tout ça" : une aventure théâtrale sur l'actualité et l'imaginaire enfantin
La compagnie Avant l'incendie (on verra demain) propose "Tout ça tout ça", une pièce jeune public écrite par Gwendoline Soublin et mise en scène par Victor Ginicis. Pensé pour les enfants à partir de 8 ans, ce spectacle explore avec finesse et humour la manière dont les plus jeunes perçoivent l’actualité et les bouleversements du monde qui les entoure.
Une première pierre qui marque le début d’un grand chantier. A Castillon Massas, le président de Trigone, accompagné de plusieurs partenaires ont posé la pierre qui marque le début du chantier du réservoir de tête.