Une exposition à la rencontre des grandes figures féminines du surf

Exposition surfeuses - illustration de Paola Hirou.jpg

Du 8 avril au 10 mai, la salle du Conseil municipal et la Médiathèque de Fleurance accueilleront l’exposition des peintures originales du livre documentaire « Surfeuses - celles qui ont fait le surf de 1915 à aujourd’hui » de Paola Hirou.


Dans son ouvrage dédié au surf, sport en corps à corps avec l’élément marin, Paola Hirou a choisi de mettre à l’honneur neuf championnes devenues incontournables.

À travers le parcours de ces pionnières, comme Isabel Letham, Mary Ann Hawkins, Linda Benson, Joyce Hoffman, et plus récemment Rell Sunn, Lisa Andersen, Rhonda Harper, ou Maryam El Gardoum, c’est toute l’histoire mondiale du surf qui est évoquée, depuis ses origines à Hawaii où il est alors pratiqué par tous, femmes et enfants compris, jusqu’aux records actuels détenus notamment par la Française Justine Dupont, championne du monde.

Du 08/04 au 18/04, l’exposition sera en libre accès au sein de la Salle du Conseil Municipal, puis du 22/04 au 10/05, c’est la Médiathèque qui accueillera ces illustres surfeuses.

En complément de l’exposition, deux temps avec l’artiste sont proposés au sein de la Médiathèque, sur inscription :

- Un atelier de gouache le 04/04 à 18h30, sur inscription au 05 62 06 18 96 (places limitées)

- Une rencontre le 05/04 dès 10h, pour échanger sur ses oeuvres

/!\ Les dates de l’exposition diffèrent de celles annoncées dans la brochure.

Accès à l’exposition gratuit, pendant les horaires d’ouverture des services concernés.

 Visuel : Paola Hirou 

Publicité
Suggestion d'articles