Albert Camus, fils d'Alger

Albert Camus, fils d'Alger

              Au théâtre des Carmes, le 22 mars à 10h 30, le Cercle Algérianiste du Gers, propose deux "Tables rondes". Elles seront suivies à 15 heures d'une conférence sur Albert Camus par Alain Vircondelet.

            Universitaire, écrivain et biographe de grandes figures de la littérature et des arts, on lui doit des travaux, désormais de référence, consacrés à Marguerite Duras, Antoine de Saint-Exupéry, Albert Camus, Arthur Rimbaud. Originaire d'Algérie, il a écrit de nombreux ouvrages traduits dans plus de dix-sept langues sur sa terre natale et l'exil qui suivit.

Alain Vircondelet dédicacera ses livres à l'issue de la conférence.

            Auparavant une exposition "La gastronomie pied noir en héritage" se tiendra à la médiathèque Yves-Navarre du 10 au 20 mars puis les 22 et 23 mars au théâtre.

            La première table ronde, animée par Alain Vircondelet, Line Larroche et Marie-Paule Garcia, portera sur "La cuisine Pied Noir, consolation, célébration".

            La seconde table ronde, animée par Claudie Fieux, Jacqueline Curato et Hervé Cortésaura pour thème : "L'arrivée des rapatriés en 1962, Exil et Accueil"

exposition  sur la cuisine Pied noir
exposition sur la cuisine Pied noir
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles