Après quelques années à chanter ensemble, Philippe Yvelin ( comédien, écrivain ...) bien connu des St Clarais, retrouve son vieux copain Nicot ( qui vit à Albi ) pour une rencontre artistique autour de Boris Vian. Ce spectacle interprété le 24 mars à Tournecoupe a été concocté par l'association Parenthèse (s) dirigé par Muriel Pioggini, une personne généreuse, énergique, dont la passion des beaux textes révèle un esprit ouvert à ces rencontres culturelles.
Qui sème le Vian récolte la trompette
Nicot à la guitare et Yvelin aux percussions s’égarent joyeusement dans les chansons de Boris Vian.
Ils ont joué Vian de folie à Saint-Clar avec Mardigrâve. Ils reviennent en duo à Tournecoupe pour Qui sème le Vian récolte la trompette.
Du Déserteur à J’suis snob en passant par le Blouse du dentiste et La complainte du progrès… ils explorent l’univers poétique et déjanté du célèbre dandy : auteur, musicien et écrivain.
Un spectacle à cent sous mais riche de trouvailles inattendues, de bricolages exigeants, sans complexe et sans prétention.
Les quatre saisons de Tournecoupe
Depuis deux ans, l’association Parenthèse(s) organise quatre week-ends dans l’année : Les Printanières, les Estivales, les Automnales et le Hivernales. Le samedi soir est dédié à la scène ouverte et accueille tous les artistes amateurs qui souhaitent rencontrer le public chaleureux de Tournecoupe. Dans tous les genres artistiques, débutants ou confirmés, sont les bienvenus. Un spectacle est programmé le dimanche après-midi. Simplicité, convivialité et partage sont les maitres-mots de cet évènement maintenant attendu et incontournable.