Le Festi Théâtre du Centre social et culturel Clan, qui a eu lieu du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022 a attiré beaucoup de monde. Spécialement le Malade imaginaire de Molière, joué en ouverture du Festival, le vendredi soir, par l'Atelier-théâtre de Mauvezin. Il a eu beaucoup de succès, bien mérité.
Le présent petit album montre quelques photos du Malade et des deux autres pièces – au succès également bien mérité - auxquelles Le Journal du Gers a assisté : Building de Leonore Confino par la Compagnie Les Sassafras d'Auch et Voiture de collection cherche chauffeur-livreur de Pascale Baraffe par la Compagnie Les Faussaires de rêve de Lèguevin (31). À noter que nous n'avons pas assisté à la Savetière prodigieuse de Federico Garcia Lorca, jouée par l'Académie médiévale de Termes-d'Armagnac : nous avions déjà fait un reportage sur cette pièce, il y a peu.
Le Malade imaginaire montre un homme qui sacrifie tout à ce qu'il croit être la guérison de ses maladies inexistantes. Il veut même marier sa fille à un médecin pour profiter de celui-ci. Heureusement, Toinette, la bonne et le frère du malade sont là pour l'en empêcher. Finalement, son frère trouve la solution : Argan, le malade va se faire médecin !
Building promène les spectateurs dans la tour d'une grande entreprise de conseil et y relève les choses étranges qui s'y passent…
Voiture de collection cherche chauffeur-livreur met en scène trois femmes qui ont toutes un handicap pour trouver l'âme sœur : l'une Louise avoue qu'elle était « Louis » et qu'elle est « trans » et n'attire que les hommes mariés, l'autre, après un divorce difficile commence à s'épanouir et la troisième plus jeune, a perdu l'espoir de « rencontrer quelqu'un », car elle est sur fauteuil roulant. Mais Louise entraîne ses deux colocataires à ne pas s'avouer vaincues. Et ça marche !
N.B. - Sur la photo du haut de page, dans Building, la responsable des Ressources humaines mate à sa façon un candidat à un emploi.