Caves et Vignobles du Gers

100_7666 (2).JPG

Les vins de Gascogne s'exportent avec une signature du terroir reconnue à l'international

Ce ne sont pas les viticulteurs qui démentiront qu'ils voguent sur une vague ascendante depuis quelques années et la récolte 2015 qui a été rentrée dans des conditions optimums devrait confirmer cet embelli. Un retour sur investissements pour cette profession qui a su prendre le virage de la qualité en restructurant tout le vignoble tourné aujourd'hui vers la production de vins de qualité, agréable à boire, un choix imposé aussi par un nouveau mode de consommation de la clientèle.Cette nouvelle politique se traduit par des récompenses à tous les niveaux et par la prise de marché à l'exportation.

Les Sauvignons de Gascogne reconnus

Le septième WBWE s’est tenu les 23 et 24 novembre dernier à Amsterdam et regroupe les caves productrices (plusieurs centaines) pour le marché du vin en vrac souhaitant ouvrir de nouveaux marchés à l’exportation, les acheteurs de vin en vrac du monde entier (70 pays) et les courtiers, les négociants et les agents commerciaux.

Une partie des vins de Gascogne se commercialise en bouteilles, d’autres viticulteurs ont fait le choix de la commercialisation en vrac. C’est le cas de Caves et Vignobles du Gers qui vient de remporter 3 médailles d’or au Word Bulk Wine Exhibition (WBWE) pour les Sauvignon blanc 2015, l’Essentiel Colombard 2015 et le Premium 1 Gros Manseng 2015. Ce triplé est une première dans ce concours. CVG avaient déjà reçu une première médaille  d’or pour le sauvignon 2014 l’année passée.

Le trio de tête des pays producteur reste l’Espagne la France et l’Italie, les plus représentés, on y retrouve aussi une vingtaine d’autres pays producteurs de vin dont le Chili, l’Argentine ou l’Afrique du Sud qui s’invitent aussi sur le marché français.

"Si la compétition a consacré la qualité des vins de CVG, l’enjeu est maintenant d’accomplir la même mutation en matière de valorisation commerciale que celle réussie sur le plan de la qualité" plaide Eric Lanxade, directeur CVG.

Carte de visite

Outil de commercialisation des vins de bouche du groupe coopératif Vivadour et des vignerons de Gerland, CVG réunit 500 viticulteurs adhérents, 4 000 hectares de vignes. L’entreprise commercialise chaque année 450 000 hectolitres de vins. 20 millions CA à l'export 12 pays 54 clients réguliers Europe du Nord essentiellement

Le marché du vrac :38 % c’est la part du volume de vin en vrac commercialisé sur le marché mondial. 85 % d’augmentation en 15 ans

Blandine (2).jpg
Blandine (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles