Marie-Claude Montané-Séailles, la Présidente de l'association "Les amis de l'espace Saint-Michel" propose une exposition exceptionnelle "Colette en scène" à l'espace Saint-Michel.
C'est en avance sur Paris, que les Condomois pourront la voir puisque l'exposition ne sera présentée à la bibliothèque Nationale qu'en septembre.
Condom en a donc la primeur !
Les visiteurs apprécieront toute la richesse et la rareté de la collection prêtée par le peintre Michel Rémy-Bieth, Chevalier des Arts et Lettres, qui est aussi le plus grand collectionneur connu de Colette, écrivaine de génie qui a marqué de son empreinte le siècle dernier.
Une foultitude de lettres, de documents totalement inédits sur cette auteure qui brille au firmament d'une époque si riche en artistes.
Le partenariat avec les différents acteurs culturels de la cité, prouve l’attachement pour cette femme qui a révolutionné la littérature et la vie culturelle française.
A la Médiathèque Yves-Navarre, une exposition « Colette libre et révolutionnaire » ainsi qu’un moment de lecture, le lundi 14 avril, à 16 heures, proposé par l'actrice Sabine Haudepin.
Au théâtre des Carmes, Le samedi 12 avril à 16 heures avec une conférence "Colette l'affranchie" par Frédéric Maget, Président des amis de Colette.
Au cinéma, Le Gascogne, projette "Colette", un film de Wasch Westmoreland le jeudi 10 avril à 20h 30.
Marie-Claude Montané-Séailles a tenu à remercier chaleureusement tous ces acteurs qui concourent grandement à la réussite de ces moments "Colette" qui vont ponctuer la vie Condomoise, du 10 avril au 14 mai, "Un grand merci aussi à Michel Rémy-Bieth pour sa confiance, sa générosité et sa grande gentillesse, pivots indispensables à cette entreprise" précise-t-elle.