Au service de son territoire, le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises (GEAG) a pour mission d’aider et de soutenir la création d’emplois associatifs sur le département.
En complément de son service de mise à disposition de salariés à temps partagé, le GEAG propose depuis 3 ans, aux associations employeuses de 10 équivalents temps plein maximum prochainement à 20 équivalents temps plein maximum pour 2023 la gestion administrative des bulletins de paie et des charges sociales.
Actuellement le GEAG accompagne une vingtaine d’associations de secteurs variés (musique, petite enfance, environnement, sport…) et réalise plus de 70 fiches de paie chaque mois.
Organisme « tiers de confiance » et partenaire du dispositif « Impact emploi association » de l’URSSAF, le GEAG réalise les fiches de paie des salariés et accompagne les associations adhérentes dans leurs démarches administratives liées à l’emploi : conseil dans la rédaction du contrat de travail, réalisation des bulletins de salaire, déclarations sociales, saisie des déclarations d’arrêts de travail, congés payés, fin de contrat…, assistance liée aux conventions collectives (sport, ECLAT…), conseils en droit du travail et veille sociale. De plus, le GEAG propose d’autres prestations RH sur demande.
La sous-traitance des bulletins de paie par un tiers de confiance URSSAF assure une sécurisation face à la complexité réglementaire de l’emploi et lève les freins liés à l’embauche. En adhérant à ce dispositif, les bénévoles employeurs s’appuient sur un relai de proximité et qui leur permet libérer du temps pour se consacrer pleinement à leur projet associatif et aux activités de leur structure.
Si vous êtes bénévole dirigeant et que vous mettez en place votre premier emploi ou que vous embauchez déjà quelques salariés, n’hésitez pas à contacter le GEAG pour déléguer la gestion des paies de votre personnel.
Retrouvez toutes les informations sur le site du GEAG : www.geag32.fr
Contactez le GEAG : 05 62 06 59 82- [email protected]