Menu

Retour en images sur la Fête de la Musique

Musique 2021  IMG_4041.jpg

Plutôt tranquille dans la sous-préfecture !

Rien à voir avec les débordements et les dérapages observés à Paris sur les quais de Seine et au Jardin des Tuileries, la Fête de la Musique s'est déroulée dans le calme à Condom.

Si on ne participait à la soirée musicale, offerte par Rémy Soulhol, à la capitainerie de Condom, il fallait se rendre au cloître pour assister au concert offert par la municipalité.

Les Bicyclettes entraînent le public sur des mélodies chantantes et des rythmes swing. Benoît Atquier, à la guitare solo et avec la casquette, et Renaud Richermo, à la guitare et au chant, laissent la part belle à l'improvisation, la gaieté et la bonne humeur. 

Les deux guitaristes ont démarré la soirée pour des spectateurs tous installés devant eux en respectant la distanciation, les festivités avaient été préparées par le service culturel de la mairie.

Le répertoire des Bicyclettes emmène les spectateurs dans un voyage où se rencontrent variété française, jazz et grands standards internationaux. Pour le plaisir de leurs oreilles et de leurs pieds, les deux musiciens font revivre Piaf, Trenet, Elvis, ou Django Reinhardt, etc.

Après c'était au tour de The Irish Peach, les cinq membres du groupe font découvrir la musique irlandaise et le rythme des mélodies celtes qui l'accompagnent.

Promouvoir la culture irlandaise en faisant vivre une expérience musicale pleine de bonne humeur et de partage est leur crédo.

Descendues de l'estrade, les musiciennes ont déplacé le spectacle dans la salle.

Vivement le 1er juillet qu'on retrouve l'animation du jeudi avec les Food Trucks de la Bouquerie où The Irish Peach reviendra peut-être pour mettre l'ambiance sur la nouvelle esplanade Jacques Chirac !

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles