Un nouveau Canard Gascon pour les fêtes
Le nouveau numéro du Canard Gascon vient d’être distribué dans le Gers à 15 000 exemplaires.
Hugues de Lestapis, son éditeur, se charge lui-même de cette besogne : « Je roule, je livre et je fais des rencontres », s’amuse-t-il.
Il lui faut sept jours pour diffuser l’ensemble des magazines dans quelque 70 communes gersoises couvrant plus de 60 % de la population. « Je vais finir par bien connaître le département ! ».
Noël oblige, le Canard Gascon s’est mis sur son 31. Il y a le traditionnel jeu avec sa phrase-mystère à découvrir. Sa mise en scène est amusante, qui permet de revoir tous ceux qui ont été, à divers titres, dans les pages du journal depuis sa reprise il y a un an.
« C’est mon 6e Canard Gascon, explique l’éditeur basé à Lectoure, pas le plus facile à boucler en raison de la crise sanitaire ».
Entre les restaurants fermés et les manifestations empêchées (la Flamme de l’Armagnac, entre autres), des annonceurs présents dans le Canard Gascon à Noël 2019 n’ont pas pu revenir. « Mais d’autres sont arrivés et ont peu ou prou compensé ces défections, comme par exemple le GIP Gers Solidaire. Et puis il y a un socle de fidèles, la cave de Nogaro HDM, les Fleurons de Lomagne, etc ».
Même pagination, mêmes rubriques habituelles, les illustrations de Franck Raynal, les bonnes adresses à découvrir, ses conseils de sorties, de lectures, etc.. Le Canard Gascon n'a rien concédé de sa superbe à la crise.
Vous le trouverez gratuitement dans de nombreux commerces gersois.
Pour 2021, comme écrit sur la souriante couverture, le Canard Gascon souhaite « un bonheur déconfiné pour tous ». Un titre joyeux et résolument positif. Presque militant !