En déplacement samedi dernier pour le compte du match en retard de la 4e journée, à Manciet, l'équipe 2 de l'UAV a ramené un bon match nul qui le propulse à la première place.
Quant à l'équipe fanion, en déplacement à l'Isle-Jourdain, elle a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Gers.
L'UAV 2 avait un court déplacement à faire chez son voisin Manciet qui venait de faire match nul chez le leader Condom, un déplacement souvent compliqué pour les Vicois.
Dès la dixième minute, Adrien trouve la barre transversale du portier manciétois puis peu d'occasions de part et d'autre. Il fallait attendre la vingt-septième minute pour voir le second tir dangereux des Vicois mais Walid n'a pas pu tromper le gardien local.
Trois minutes plus tard, c'est au tour de l'attaquant de Manciet de voir son tir repoussé par la transversale. Première alerte pour les visiteurs puis, suite à une main dans la surface de réparation vicoise, le capitaine manciétois, Michael B., transforme le penalty pour donner l'avantage aux siens. Juste avant la mi-temps, quarante-quatrième minute, Manciet doublera la mise par l'intermédiaire d'Albert André P. 2-0 pour Manciet.
La seconde période commença de la meilleure façon possible pour les Tangos. A la cinquante-cinquième minute, Walid presse le gardien de Maciet qui, en dégageant le ballon sur son défenseur, voit le ballon rentrer dans son but vide. Les visiteurs, plus en jambes, prennent le dessus sur les locaux et à la soixante-deuxième minute, le débordement d'Axel F. sur la droite du terrain se termine par un centre mais Nathan P. voit sa tête décroisée repoussée par le gardien de Manciet. Trois minutes plus tard, le nouveau centre d'Axel repris de la tête par Nathan V. touche la main d'un défenseur et Nathan V. transformera le penalty pour remettre les deux équipes à égalité parfaite. La dynamique est du côté vicois ; soixante-quinzième minute, Axel F., très remuant, se fait faucher dans la surface de réparation par le gardien mais Nathan V. manquera le penalty qui aurait pu donner la victoire aux Tangos. Le score ne bougera plus, score final 2-2.
Les Vicois sont sortis de la rencontre chez le voisin Manciet entre satisfaction d'être revenus au score après le 2-0 et regret de ne pas s'être imposés pour garder, seuls, la tête du classement D2.
« L'absence de certains joueurs clés s'est fait un peu ressentir mais après avoir pris deux buts en première mi-temps, on n'a rien lâché et la seconde période était en notre faveur. On a su revenir au score et le match nul est plus que logique. Avec un peu plus de réussite on aurait pu gagner mais il y avait quand-même une bonne équipe en face et le plus important était de prendre au moins un point. Le maintien reste toujours notre objectif premier et on est en bonne voie pour l'atteindre.», résume le coach Favarin N.
Quand à l'équipe fanion, elle était en déplacement aussi et rencontrait l'Isle-Jourdain 2 en Coupe du Gers.
Elle sort victorieuse de ce match sur le score de 3-1, après avoir été menée 1-0 à la première mi-temps, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Gers.
Dans l'agenda de ce week-end, deux équipes vicoises seront à domicile, ça sera au tour de Fleurance 2 et Eauze 2 de venir aux Accacias
Prochain match de l'UAV :
Samedi 30 novembre 2024 :
-Championnat D1, 18h00, aux Accacias : UAV Foot 1 (2ième) # AS Fleurance 2 (12ième)
-Championnat D2, 20h00, aux Accacias : UAV Foot 2 (1ier) # Eauze FC 2 (10ième)
-Championnat U17, 15h00, à Eauze : Entente AJA/Vic # SCPAS
-Championnat U13, équipe 1 : Foot salle, 13-16h00, à Lectoure
-Championnat U13, équipe 2 : Foot salle, 9-12h00, au synthétique de Vic.
-Plateau U9, 10h30 : aux Acacias
-Plateau U7, après-midi : aux Acacias
Dimanche 1 décembre 2024 :
-Championnat U15, 11h00, à Estang : Entente AJA/Vic. # Entente Nord Lomagne
An A