L'hôtel "Le Continental" a proposé, dans le cadre de ses Mercredis de l'été, un concert exceptionnel de la chanteuse Natacha Atlas et du guitariste Joan Melchior Claret.
Les nombreux spectateurs ont pu savourer les multiples talents de Natacha Atlas. Elle est une exploratrice, une citoyenne du monde qui propulse une musique basée sur la rencontre et le goût de l'autre. "Strange days", son dernier album, mêle jazz et musique orientale. Elle cherche ainsi à exprimer son hybridité et sa dualité entre le Moyen-Orient et l'Europe. En effet, née en Belgique, mais avec des origines familiales d'Égypte, de Palestine et du Maroc, sa musique mixe la dance aux styles traditionnels arabes.
Récompensée par une victoire de la musique pour son interprétation novatrice et l'orchestration orientalisée de la chanson Mon amie la rose, Ibrahim Maalouf a composé pour elle un album, Myriad Road, sorti en novembre 2015, aux tonalités jazz principalement et chanté en anglais.
Claude Litzler, le présentateur de la soirée, introduit Natacha ainsi : "une des plus élégantes passerelles entre l'Orient et l'Occident ; Natacha a su marier avec cohérence et inspiration le chant oriental et les sonorités du jazz avec une exigence et une intégrité saluées aussi bien par le public que par la profession".
Quand à Joan Melchior Claret ses talents de compositeur, musicien et créateur de sons, ainsi que l'élégance de son jeu, ont su envoûter le public du Continental ; un public qui aura pu apprécier la générosité et le talent de ces deux artistes, ponts vivants entre les divers univers musicaux et vecteurs d'une musique qui invite à l'ouverture des cœurs et des esprits.
Une bien belle soirée sous les étoiles du ciel estival condomois.
La semaine prochaine, mercredi 5 août, Condomois, visiteurs effectuant une halte à l'hôtel ou simples clients venus apprécier les dîners du Continental, tous pourront encore profiter de passer une belle soirée, avec une animation surprise, et découvrir des produits proposés sur les divers stands, à chaque fois renouvelés ; ce mercredi 29 juillet, entre autres, les convives présents ont pu s'attarder devant les vins du Domaine de Pouypardin.
Chacun aussi pourra contempler les œuvres d'Alex Labejof, des sculptures disséminées un peu partout, dans le parc, et exposées pendant tout l'été.
Photos Marc Le Saux