A la télévision, mercredi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Une série française, un Chabrol et un James Bond sur la TNT, un très beau film sur Ciné plus Premier

Sur France 2, débute, à 21 h 0,5 une série en 6 épisodes dont vous verrez les deux premiers ce soir, Romance de Hervé Admar

Jérémy vit à Paris en 2020, il est mal dans sa vie et dans son époque. Il tombe sous le charme d’une femme sur une photo. Cette femme, Alice, a vécu à Biarritz dans les années 1960, au moment des débuts du surf et de l’arrivée du rock. Belle et mystérieuse, elle a un passé à découvrir, un secret à dévoiler, un amour à vivre et un destin à sauver.

Une saga follement romanesque, une série envoûtante qui raconte une histoire d’amour à travers deux époques.

On reste en France sur Arte, à 20 h 55, avec Rien ne va plus de Claude Chabrol (1997) avec Isabelle Huppert, Michel Serrault.

Victor a soixante ans, Betty, la moitié de son âge. Ils forment un couple disparate de malfaiteurs qui sillonnent la France et les pays limitrophes, à bord d'un camping-car, multipliant les petites escroqueries...jusqu'au jour où une de leurs opérations les entraîne sur le terrain inconnu et dangereux du blanchiment de l'argent douteux.

Une comédie farfelue excellemment interprétée par le duo Huppert- Serrault

Pour les fans de James Bond, France 4 diffuse, à 21 h, le 15e opus de la série  Tuer n’est pas jouer de John Glen avec Timothy Dalton.

Après que Bond ait aidé un officier soviétique à traverser le Rideau de Fer pour passer à l'ouest, il découvre avec stupeur que celui-ci a été retrouvé et kidnappé. La piste le mène sur les traces d'une belle violoncelliste, Kara, qui va l'entraîner dans une suite de situations dangereuses, avec comme paroxysme une base militaire en Afghanistan où il doit stopper un trafic d'armes.

Pour les abonnés aux chaînes Ciné Plus, à ne pas rater sur Ciné Plus Premier, à 20 h 50,  un très beau film de 2018 Pupille de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Miou Miou.

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. Pupille est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Un film à la limite du documentaire mais bouleversant d’humanité

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles