Menu

A la télévision, jeudi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Deux films et une série sur la TNT et un film sur le câble pour ce jeudi soir.

Sur TF1, à 21 h 05, après le premier volet, jeudi dernier, c’est la suite des Bronzés que vous pourrez retrouver : Les bronzés font du ski de Patrice Leconte (1979) avec toute la troupe du Splendid.

Après le Club Méditerranée, la joyeuse troupe d'amis se retrouve aux sports d'hiver. Ils vivront encore d'autres problèmes sentimentaux et des mésaventures. L'équipe ira même se perdre en montagne.

Comme le premier, un film culte des années 70. On rit encore, même si on l’a vu et revu un nombre incalculable de fois !

Dans un tout autre registre, la chaîne Chérie 25 diffuse, à 21 h 05, un thriller de Martin Scorsese, Shutter Island, (2010) avec Leonardo DiCaprio

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ?

On pense à Hitchcock pour la mécanique du suspense qui est ménagé jusqu’au bout après des rebondissements multiples.

Sur Arte, à 20 h 50, les 4 épisodes de la saison 1 d’une série médicale britannique Secret médical (2017) avec Jodie Whittaker

Après avoir perdu son emploi pour avoir dénoncé des négligences, une infirmière en chef usurpe l’identité d’une amie médecin et se fait embaucher aux urgences de l’hôpital d’Edimbourg en Écosse.

Cette série a la volonté de dénoncer la situation précaire des hôpitaux britanniques.

Pour ceux qui sont abonnés à cette chaîne, Teva diffuse, à 20 h 50, The impossible, un drame de JA Bayona (2012) avec Naomi Watts et Ewan McGregor.

D’après des faits réels, le film raconte l’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes, le tsunami du 26 décembre 2004, en Thaïlande. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, les cinq membres de la famille vont tenter de survivre et de se retrouver.

Un témoignage poignant de la violence de l’événement.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles