Menu

La cuisine centrale assure sa mission malgré le confinement

Cuisine_centrale.jpg

Pendant la période de confinement, la cuisine centrale continue d’assurer sa mission sans faiblir. Bien que les écoles aient fermé et qu’il n’y ait plus de cantine scolaire, il faut en effet continuer à approvisionner les personnes les plus faibles parce qu’isolées, handicapées et âgées.

Ainsi ce sont quotidiennement 250 repas qui sont fournis au service du portage des repas à domicile du centre intercommunal d’action sociale.  

Pour permettre aux douze agents de la cuisine centrale de travailler en minimisant les risques, une organisation de crise a été mise en place. « Pour limiter au maximum les échanges avec l’extérieur, nous ne travaillons qu’avec un seul fournisseur qui est capable de nous fournir simultanément en produits frais, en produits secs et en surgelé, explique le chef de cuisine, Christian Couzier. Enfin, dit-il, nous avons changé notre organisation de telle sorte que la cuisine ne fonctionne que les lundis, mardis, jeudis et  vendredis.

Je tiens à saluer l’esprit de solidarité qui règne au sein de notre équipe puisque malgré les risques, chacun tient à être présent et à assurer sa part.»  

Ce matin, le maire d’Auch, Christian Laprébende, a tenu à se déplacer pour encourager et féliciter ces travailleurs de l’ombre. Grâce à eux, le service de portage des repas à domicile a pu être maintenu pour les personnes qui en ont absolument besoin. « Merci à chacun d’entre vous. Vous êtes un maillon indispensable de la chaîne de solidarité que nous devons maintenir en temps de crise », dit-il. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles