Menu

Elections municipales

2listemodifié.jpg

Une deuxième (mini) liste.

A la fin de l’article sur la liste « Bien vivre à La Romieu », - clic ici - on évoquait une possible deuxième liste dont on entendait parler ici et là, autour de la collégiale. Fin du suspense hier, avec la présentation de cette liste, ou plutôt pour utiliser la terminologie prisée par la préfecture, un groupe. Et pas un groupe d’opposition, mais de propositions. C’est ainsi qu’aiment à se définir les cinq membres qui le composent.

Vous les connaissez sûrement mais, pour les autres, les voici en commençant par les dames :

Marie-José Gasnier : infirmière retraitée, adjoint au maire de La Romieu de 1995 à 2008, présidente de l’office de tourisme de La Romieu pendant 20 ans, actuelle présidente d’ «Art et Vie à La Romieu » et du comité des fêtes.

Coralie Baudé-Marissiaux : exploitante agricole

Adrien Baldachino : retraité, conseiller indépendant pour les entreprises du bâtiment, conseiller et adjoint au maire de La Romieu de 2008 à 2016, membre du comité des fêtes, du club de randonnée, du club de badminton, du club du 3e âge.

Jean-Michel Bonato :  exploitant agricole depuis 1985, président départemental des C.U.M.A du Gers de 2012 à 2019, vice-président de l’Étoile Sportive Romévienne de 1990 à 2010, administrateur départemental de la Mutuelle d’Assurance Agricole ( Groupama d’OC).

Francis Ligardes : retraité de la fonction publique, membre du comité des fêtes, secrétaire du moto-club, pétanque…

Comme on peut le constater, elles(ils) sont tous impliqués à des degrés divers dans la vie associative de la commune.  Et d’ailleurs, quand on les interroge sur le programme, on retrouve un certain nombre de points communs avec la liste menée par Thierry Cambournac :

  • rénover et réhabiliter les bâtiments communaux : appartements loués, maison Baudé, « église de Rouede » (ancienne caserne des pompiers, ateliers communaux, halte pélerins).
  • sauvegarder l’école et réactiver les lotissements pour accueillir de nouvelles familles.
  • développer le tourisme, enrichir le site internet, sécuriser la circulation dans le village, conserver le Distributeur Automatique de Billets

Du coup, avec autant de similitudes, on peut se demander pourquoi une deuxième liste ?

La réponse est unanime et, encore une fois, ils insistent, ce n’est pas pour être contre mais avec. Leur implantation locale et leur expérience doivent être source de propositions. Enfin, ultime argument, ils ont été sollicités par un certain nombre de Roméviennes et Roméviens qui souhaitaient avoir plus de choix pour choisir celles et ceux qui seront en charge de la commune pour six ans.

En fin de compte, ce sont eux qui vont décider en connaissance de cause même si, et c’est un « scoop » de dernière minute, on entendait, autour de la place Bouet, ces derniers jours, des bruits autour d’une troisième liste !

Le suspense est à son comble. Le JDG reste aux aguets !

P1050795.JPG
De gauche à droite: Adrien Baldachino, Jean-Michel Bonato, Marie-José Gasnier, Francis Ligardes, Coralie Baudé-Marissiaux.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles