Menu

Elections du maire et des adjoints : Jean-Michel Blay élu à l'unanimité

P1660250.JPG

C’est le doyen des conseillers municipaux, Jacques Faubec, qui ouvre la séance, ce mardi 27 mai, à 21 h 30, pour les élections du maire et de ses adjoints. Celles-ci se déroulent dans la magnifique salle, Bernard IV, de la Maison de la culture dont l’espace très largement occupé par des tables permet de se conformer aux normes de la distanciation entre chacun des conseillers qui tous arborent un masque de protection.

Jacques Faubec, après un bref discours portant sur la solidarité, « Jouons groupés », mit en place les opérations de vote.  Un seul candidat, Jean-Michel Blay, se présenta à l’élection du premier magistrat de la commune. Il sera élu à l’unanimité avec 19 voix. Ce sera aussi le cas pour les adjoints : Claudine Carayol, Jacques Faubec, Marie-Christine Verdier et Jean-Marc Regnault. Après les applaudissements et les remerciements du nouveau maire, son premier adjoint, Claudine Carayol, tint à faire remarquer que pour « la première fois, Pavie aura une femme comme première adjointe, il était temps » estime-t-elle sous l’enthousiasme de ses collègues féminines.

Jean-Michel dévoilera ensuite les délégués communaux qui sont Jean-Marc Autié, Jacques Gabriel, Alexandre Deneits et Eric Zampierri.

La réunion se conclue par la lecture de la charte de l’élu local et sur un court discours de Jean-Michel Blay qui estime que « c’est un moment fort, symbolique et singulier, en raison de la crise que nous vivons, mais ces élections ont permis à la démocratie de s’exprimer ».

P1660240.JPG
Les conseillers municipaux installés dans la salle Bernard IV.
P1660246.JPG
Jean-Michel Blay au côté de Jacques Faubec qui a ouvert la séance.
P1660255.JPG
Le maire Jean-Michel Blay entouré de ses adjoints : Marie-Christine Verdier (3e adjointe), Jean-Marc Regnault (4e adjoint), Jacques Faubec (2e adjoint) et Claudine Carayol (1re adjoint).
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles