Menu

Election du maire et des adjoints : Jean-Marc Dupuy élu dans un fauteuil

P1660229.JPG

Mardi 26 mai, à 18 h 30, dans la salle des fêtes, c’était la rentrée des conseillers municipaux qui se devaient d’élire dans un premier temps, le maire et ses trois adjoints. Ils seront accueillis par l’ancien maire, Abdellatif Benjeddour, qui, en début de réunion, énuméra les huit décisions précises durant la période de confinement, pour ensuite inviter le plus ancien des conseillers, Patrick Pilati, à conduire les opérations de vote pour l’élection du maire alors que le plus jeune, Gabin Pouységur, se voyait confier le secrétariat de la séance.

Un seul candidat, Jean-Marc Dupuy, se présenta à l’élection du premier magistrat de la commune. Il sera élu à l’unanimité avec 15 voix. Ce sera aussi le cas pour les adjoints, Didier Forner, Sandra Bergeron et Ludovic Le Boulch. À l’issue de ces votes, le nouveau maire donnera la lecture de la charte de l’élu local.

La conclusion de cette réunion revint à Jean-Marc Dupuy : « Notre village est un endroit où il fait bon vivre. Notre nouvelle équipe prend l’engagement de tout mettre en œuvre pour assurer son développement harmonieux, en toute transparence, pour la sécurité et la satisfaction de tous. Nous nous donnons pour mission première d’analyser la situation patrimoniale et financière de la commune et de nous mettre à l’écoute des habitants de la commune. Ce n’est qu’une fois ce travail accompli que nous déciderons des axes prioritaires. C’est donc avec et pour les Durannaises et Durannais que nous comptons œuvrer au quotidien durant ce futur mandat ».

P1660210.JPG
Masques et distanciation étaient de rigueur.
P1660217.JPG
Passation de témoin, l'écharpe tricolore, entre Abdellatif Benjeddour et Jean-Marc Dupuy.
P1660230.JPG
Au côté du maire, les trois adjoints : Didier Forner, Sandra Bergeron et Ludovic Le Boulch.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles