Noël avant l'heure pour les skateurs

Noël avant l'heure pour les skateurs

L'nauguration du nouveau skatepark a eu lieu mercredi 18 décembre

Le rêve est devenu réalité pour la cinquantaine de skateurs et autres amateurs de BMX et trottinettes venus ce mercredi matin 18 décembre assister à l’inauguration du nouveau skatepark. « Ils ont été bien patients depuis la destruction de l’ancien skatepark en 2020 », concède Christian Laprébende, maire d’Auch. Mais le résultat est là sur un site exceptionnel, les berges du Gers, et plus précisément côté rive droite à une cinquante de mètres de la nouvelle passerelle proche de la salle Ernest Vila.

« Il est vrai que tout le monde a mis du sien pour arriver à ce résultat notamment la municipalité qui a placé les jeunes skateurs et les futurs utilisateurs au cœur de ce projet pour avoir un skatepark qui répond à nos besoins. Notamment, nous avons opté pour une aire de Street avec ses bancs et autres plans inclinés ce qui correspond à notre envie d’évoluer dans l’espace urbain en séparant les espaces  pour les confirmés et les débutants »,  détaille Julien Bessagnet, président de l’association O’Riders.

Il s’agit d’une structure en béton à l’aspect circuit de forme arrondie sur une surface de 500 m2 qui représente un investissement de 179 000 € HT subventionné à 80%. Les skateurs y trouveront de multiples lanceurs, les rails et autres pyramides sur des « lignes » pensées pour un public jeune, débutants ou confirmés.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles