Menu

National 3 : Auch joue gros samedi soir

27.JPG

Ce samedi soir (19h), en match en retard de la 12e journée de National 3, Auch reçoit Aigues-Mortes.

Le week-end dernier, sur les bords de la Méditerranée, Auch Football a dû baisser pavillon contre une équipe de Béziers elle aussi en lutte pour le maintien. Cette défaite (1-2), la septième depuis le début du championnat, a compliqué davantage le problème pour les Gersois. Toujours bon dernier de la poule (voir classement ci-dessous), Auch Football avait pourtant cru avoir relancé la machine sur les bons rails au sortir de la dixième journée après son net succès (3-0) sur Beaucaire. Et la courte et honorable défaite (1-2) à Balma, le week-end suivant, ne devait pas obscurcir le ciel gersois. C’était gonflés d’espoir et de bonnes volontés que les joueurs de Gilles Garcia avaient pris la route vers l’Hérault. Hélas, on connaît la suite.

Samedi soir, sur leur pelouse d’Éric Carrère, pour le dernier match de la phase aller, les hommes du président Sottum-Castano ont la possibilité d’abandonner cette dernière place. Pour cela, il n’y a pas tente-six solutions : la victoire ! Les trois points pris ramèneraient les Auscitains à hauteur de leurs adversaires du soir, Aigues-Mortes ; et ce serait Rodéo FC qui hériterait de la lanterne rouge. Joueurs et coach ont conscience de l’importance du rendez-vous. Ils nous laissaient même entendre, il y a quelques jours, que ce match contre Aigues-Mortes pourrait même être plus important que celui de Béziers. Match à domicile oblige !

Il est donc vraiment urgent pour Auch Football de se rassurer, même si, et il faut le souligner, au sein du groupe, le moral reste de fer, avec une bonne cohésion et une application rigoureuse aux entraînements. Et de la rigueur, il en faudra, non seulement contre Aigues-Mortes samedi, mais aussi dans les semaines suivantes. En regardant rapidement sur le calendrier, on notera qu’après ce match en retard, ce sera la réception de Blagnac (4e), puis le déplacement à Muret (3e). Rien que ça ! Cependant, pour finir sur une note positive et pleine d'espoirs, il faut constater que seulement quatre points, soit l'équivalent d'une victoire et d'un nul, séparent le dernier de la première équipe non relégable, Béziers. Puis, rappelons-le encore, nous atteignons tout juste la mi-championnat.

Classement actuel :

1. Canet… 26 points

2. Balma… 25 pts

3. Muret… 23 pts

4. Blagnac… 22 pts

5. Fabrègues… 22 pts

6. Agde… 17 pts

7. Alès… 17 pts

8. Rodez… 17 pts

9. Toulouse… 14 pts

10. Beaucaire… 13 pts

11. Béziers… 13 pts

12. Aigues Mortes… 12 pts

13. Rodéo… 10 pts

14. Auch… 9 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles