La fête avant l'heure à la Résidence de Lézian
Comme à l’accoutumée, le Président du CCAS et son Conseil d’administration se retrouvaient à l’occasion des fêtes de fin d’année à la Résidence de Lézian.
Le personnel avec l’aide des jeunes retraitées avait confectionné d’excellentes friandises, pour réjouir toute l’assemblée, le tout dans une ambiance féerique, avec une décoration tout aussi magique.
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est déroulée cette rencontre festive, animée par Lous Mirandes.
L’investissement, la disponibilité et le professionnalisme du personnel sont à saluer et le Président du CCAS a tenu à féliciter Mme Daussat Daure, (directrice de la structure depuis son ouverture) et toute son équipe pour la qualité du service rendu.
L’année 2019 a été marquée par d’importants travaux de rénovation. Voici bientôt 25 ans que la structure a ouvert ses portes et quelques travaux d’embellissement s’imposaient.
Un dossier de subvention a été déposé auprès de la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) dont une des missions est le soutien et le développement d’un cadre de vie agréable au sein des résidences autonomies.
La commission a émis un avis favorable et a accordé une dotation de 23.562 € correspondant à 50 % du coût des travaux.
Les travaux de rénovation des toitures et l’aménagement de la salle du personnel sont achevés et ceux concernant le réaménagement du parc vont être réalisés au printemps.
D’autres dossiers vont être déposés auprès d’organismes compétents sur l’année 2020 afin d’améliorer l’espace commun des résidents et d’équiper les appartements d’installation de chauffage à basse consommation.
Notons aussi la dotation annuelle de 12.019,74 € octroyée par le Conseil Départemental dans le cadre du forfait autonomie permettant la mise en place d’animations individuelles ou collectives de prévention de la perte d’autonomie telles que la sophrologie, la réflexologie plantaire, la gym prévention des chutes, des ateliers de mémoire, des animations musicales et la lecture du quotidien à voix haute.
Intermédiaire entre le domicile et l’EPHAD, la Résidence autonomie trouve toute sa place dans le paysage et, preuve en est la longue liste d’attente de la Résidence de Lézian qui sait évoluer en fonction des besoins des résidents et des contraintes réglementaires.