Des dégâts matériels sur la sous-préfecture

20191213_090603 (002).jpg

Les vents et les précipitations importantes ont provoqué des dégâts à Mirande. Plusieurs arbres, branches se sont cassés gênant le domaine public et ont nécessité l’intervention des agents municipaux. Notamment, un grand résineux s’est couché à proximité de l’école maternelle et de la mairie coupant la circulation. Le vendredi 13 a toutefois porté chance aux familles qui se rendaient à l’école et aux automobilistes garés à proximité qui n’ont eu aucun problème. Les agents du service technique ont été réactifs et efficaces, en 1/2 h, l’arbre fut débité et la voie nettoyée.

On en parlait déjà, on en reparle… le coq de l’église fait grise mine lui aussi, l’axe sur lequel il est fixé n’a pas résisté aux vents forts. La Tournée du Coq, entreprise spécialisée est contactée pour venir en urgence. Elle nous rassure quant à la bonne fixation du dispositif et nous explique que le système de girouette doit être modifié car, directement fixé sur l’axe, il fragilise ce dernier sur lequel le coq est fixé. La plaque en fer forgé dont la surface et le poids sont importants, a une forte prise au vent surtout à plus de 50 mètres de haut.

L’Île du pont et son  camping sont sous surveillance en raison de la crue de la Baïse qui vient d'atteindre, à Mirande, son plus haut point depuis 2004.

La municipalité rappelle aux propriétaires de terrains et habitations qu’il est indispensable d’entretenir arbres et haies qui peuvent devenir dangereux en cas de fortes intempéries.

C. San Nicolas

IMG_20191213_084140 (002).jpg
IMG_20191213_084140 (002).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles