Auch Football - Gilles Garcia : "Il y a un problème mental"

1.JPG

Auch Football a complètement manqué son rendez-vous de coupe de France face à Rodez Aveyron Football. Le coach auscitain tire ses conclusions et se tourne vers le championnat.

Au sortir d’une logique élimination (0-5) en coupe de France contre Rodez (L2), l’entraîneur de Auch Football, Gilles Garcia, nous livre ses impressions.

- Avec un score de 0-5, on ne peut pas parler de frustration, mais de déception, non ?

- Tout est mêlé parce que le premier but est encaissé sur coup de pied arrêté alors qu’on l’avait dit aux joueurs que Rodez joue ses corners au second poteau… Donc, ça, c’est une frustration., parce que les joueurs n’écoutent pas…

- On a l’impression que votre équipe n’est jamais entrée dans le match.

- Jamais, jamais. On a su juguler pendant vingt minutes, puis, comme en championnat, on tombe dans nos travers. On encaisse un but, puis très vite un autre derrière, et encore un. Trois buts en dix minutes… Il va falloir qu’on bosse. Il y a un problème mental. On va s’y pencher.

- Pourtant, ce match de coupe de France, vous l’aviez bien préparé dans la semaine, avec tout le staff ?

- Ah oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Je pense qu’on avait fait un gros travail, nous le staff, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Bon, ça n’a pas payé, face à une équipe remaniée en face, avec une composition qui nous avait même surpris. Force est de constater que le coach (Laurent) Peyrelade connaissait ses troupes et a fait le bon choix.

- Maintenant, il faut se replonger dans votre championnat.

- Pas le choix. Je préfère perdre 5-0 et me replonger dans le championnat, que, comme l’an dernier (face au Gazélec Ajaccio), aller jusqu’à la prolongation (0-1), et où ça avait été très dur de se retourner dans la foulée.

- Cette lourde défaite face à Rodez, est-elle peut-être un mal pour un bien ?

- Peut-être. L’avenir nous le dira. En tout cas, on a un gros match à livrer contre Beaucaire (en championnat). Même si ça va être dur, il faut vite s’y repencher.

- Auch Football ne souffre-t-il pas d’un manque dans le secteur offensif ?

- Il est évident que quand on regarde les autres équipes, on s’aperçoit qu’elles sont plus armées que nous sur ces secteurs. Il faut être lucide. Maintenant, on sait pertinemment qu’on n’a pas le budget de ces équipes-là et qu’on ne pourra pas se l’offrir. Donc on fera avec nos armes et il n’y a que comme ça qu’on s’en sortira.

- En tout cas, cette élimination contre Rodez ne laissera pas de traces ?

- Je ne pense pas, parce qu’il n’y a vraiment pas eu match aujourd’hui.

23.JPG
23.JPG
15.JPG
15.JPG
55.JPG
55.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles