"La Maison citoyenne" des Gilets Jaunes gersois menacée de démolition

P1530866.JPG

Le samedi 23 mars, un groupe Gilets Jaunes gersois a construit une cabane dénommée symboliquement « Maison citoyenne » sur la zone désaffectée au rond-point des Justes. Une construction qu’ils ne souhaitent pas éphémère, car ayant « en vue d’en faire un lieu de discussion, mais aussi un lieu à but écologique en la peignant en blanc et en y cultivant tout autour dans des bacs diverses plantations ».

Selon de nombreux Gilets Jaunes, il semblerait que cette « maison citoyenne » n’ait pas sa place sur son emplacement actuel. « Nous venons d’apprendre que la municipalité d’Auch a été sollicitée pour la démolir, mais les employés municipaux ont refusé de le faire. Nous les remercions vivement de leur comportement citoyen » déclarent les Gilets Jaunes. « Enfin, poursuivent-ils, ce serait Covalrec qui doit être mandaté pour détruire notre maison citoyenne. Nous l’empêcherons par tous nos moyens, sachant que jamais nous n’avons prôné la violence et qu’il n’y en a jamais eu dans notre département. Mais assurément, nous sommes prêts au niveau départemental et régional à réagir violemment s’il le faut ».

La tension est là et bien palpable autour de cette « Maison citoyenne », dont le dénouement, ce lundi soir 25 mars, est encore très incertain.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles