Basket N2 : Match capital pour le VCGB qui reçoit le 4ème, Niort.

VCGB face au GAB.JPG

Le président, Stéphane Ménaspa, compte sur une réaction d'orgueil des joueurs

A huit journées de la fin du championnat, la position de Valence-Condom est des plus critiques, mais pas encore désespérée. Le spectre de la relégation rôde autour de cette formation, mais aussi autour d’Agen, Val d’Albret, et Villeneuve-sur-Lot. Ces quatre équipes occupent le bas du tableau, trois descendront en nationale 3. Le VCGB qui reçoit cinq fois pour trois déplacements, a un calendrier à priori favorable, ce qui serait une bonne nouvelle à condition qu’il montre son envie de s’en sortir. Ce qui aux vues des résultats, pose quand même des interrogations. Le co-président de Valence-Condom s’en est ouvert au Journal du Gers.

Le Journal du Gers Comment ressentez-vous cette fin de saison ?

Stéphane Ménaspa Je suis bien évidemment inquiet sur cette fin de saison, alors que j’avais repris espoir après nos victoires à Pau et Horsarrieu. Il y a un problème de confiance, voire même psychologique, dans cette équipe qui n’est pas sûre de son basket.

Le J d G Les joueurs sont-ils capables de réagir ?

S M Ils sont tous concernés et conscients de l’effort qu’ils doivent fournir pour se maintenir. L’équipe sportivement en a les moyens avec ses qualités individuelles, mais cela ne suffit pas. Les joueurs doivent avoir davantage de caractère, c’est-à-dire se battre et se surpasser pour le maillot.

Le J d G À huit journées de la fin du championnat, pensez-vous changer d’entraîneur ?

S M La question ne s’est jamais posée et ne se posera pas. Thomas Baurens, c’est quelqu’un qui donne tout ce qu’il a et même plus.

Le J d G La réception de Niort (CTC CAN 79), ce samedi, va s’avérer cruciale ?

S M Nous sommes au pied du mur, sauf miracle, c’est notre dernière chance pour conserver un espoir de maintien. J’espère que tous les joueurs vont réagir et avoir ce déclic tant attendu.

J d G Sinon c’est la descente en nationale 3 !

S M La nationale 2, c’est la vitrine du basket gersois mais nous devons envisager une descente en N3. Pour autant, le club n’est pas mis en péril, c’est le plus important, parce que nous avons préparé cette éventualité en mettant en place des  équipes de jeunes pour le pérenniser.

Rencontre VCGB-NIORT samedi 2 mars à 20 h à la salle Jacques Baurens de Valence sur Baïse.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles