La municipalité a invité les Miélanais à se réunir sous les arcades de la mairie pour marquer sa solidarité avec la population de Mayotte terriblement touchée par le cyclone Chido.
Ce lundi matin, Jean Loup Arenou, a remercié les personnes qui s’étaient déplacées pour cet instant de soutien et de solidarité.
« Frappé par le cyclone Chido le 14 décembre dernier, le territoire de Mayotte a subi des destructions sans précédent. Les biens et infrastructures du département et des communes de Mayotte ont été particulièrement touchés, engendrant de grandes difficultés dans l’indispensable continuité des services publics au bénéfice de la population » a dit Jean Loup Arenou.
Précisant que les collectivités peuvent verser un don à un fonds de concours spécifique « Contribution au bénéfice des territoires et populations d’outre-mer touchés par des calamités naturelles », la municipalité de Miélan, en participant à l’élan de générosité, a pris une délibération pour apporter son concours à concurrence d’un euro par habitant, soit la somme de 1.200€.