Restaurant scolaire :
Le restaurant scolaire connaissait un problème de capacité et de fonctionnalité. Des travaux de mise aux normes ont débuté en juillet, et en novembre, les enfants ont pu entrer dans les nouveaux locaux . Cet investissement se chiffre à 300 000 euros, subventionnés à hauteur de 70 % grâce à la participation de l’Etat, de la Région Occitanie, du Conseil Départemental, et de la réserve parlementaire de M. Raymond Vall.
L’école maternelle a également fait l'objet de travaux pour la sécurité « vigipirate », avec la mise en place d'une grille et un portail supplémentaire. Les mouvements d’entrée et sortie des enfants se font de manière plus sereine, et les élèves sont protégés du passage des véhicules sur le parking.
Aménagement du centre ville :
Ce projet, après une phase de concertation et de longs mois de préparation en 2017, devait être complètement finalisé depuis plusieurs mois. Il reste à régler les malfaçons et de nombreux ajustements nécessaires, mais les procédures d’assurance sont toujours longues à conclure . Au printemps, les réserves devraient être levées, la signalétique pourra être installée et les plantations de la bande végétalisée seront réalisées. Le maire conclut : "Si 2018 n’a pas permis de terminer comme il se doit ce magnifique projet, je suis très optimiste pour les mois à venir".
Démolition d’une maison :
Après l’accord avec le propriétaire, la maison située à l’angle de la rue du Mas Vieux a été démolie par le service des régies municipales. Sur cet espace seront aménagés le carrefour, des places de stationnement et une bande d’espace vert.
Réfection de la place des Tisserands :
Lors de la consultation pour l’aménagement du centre ville, la place des Tisserands avait été l’objet de nombreuses demandes concernant son avenir. La mairie a engagé des travaux sur les réseaux souterrains, puis fait réaliser un revêtement en enrobé. C’est maintenant propre et fonctionnel. Des aménagements pourront être réalisés dans l’avenir pour rendre l’endroit plus attractif. Les riverains seront invités à participer à ces projets.
Pentecôte à Vic :
2018, une année marquante Pour la première fois à Vic-Fezensac, le bilan financier des festivités de Pentecôte a été positif, grâce à la fermeture de la ville et la mise en place d’un tarif d’entrée à 10 euros. Ainsi, le comité a été en capacité d’équilibrer le budget de ses festivités. La fermeture de la ville qui était un pari a donné des fêtes plus sécurisées, mieux encadrées avec moins de débordements et un résultat financier.
Écoles : retour de la semaine à 4 jours
Après consultation des parents, des enseignants et du personnel des écoles, le choix a été fait dans la commune de revoir les rythmes scolaires, et de revenir à la semaine à 4 jours afin de permettre plus de confort et une organisation plus adaptée.
Le maire conclut : « Cette année 2018 a donc été porteuse pour notre commune. 2019 le sera tout autant, j’en suis certain. En tout cas, j’y veillerai avec l’appui du conseil municipal que je remercie pour le travail qu’il fournit à mes côtés. Soyez certains de l’engagement qui est le mien au service de la commune et de chacun de vous. Je vous souhaite à tous, ainsi qu’aux personnes qui vous sont chères, une très bonne année 2019. Qu’elle vous apporte beaucoup de joie et de bonheur »