L’USDS CGT et les syndicats CGT du CH d’Auch et du CH du Gers interpellent les gersois et leurs élus sur le démantèlement en cours de l’hôpital public

IMG_0767.JPG

L’USDS CGT et les syndicats CGT du CH d’Auch et du CH du Gers réagissent à la réforme portant sur le Groupement Hospitalier de Territoire, CHT. 

« Au Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne, les suppressions de postes (30 à 50 par an), les fermetures de lits et de services (pneumologie par exemple) et maintenant l’externalisation de services supports (ménage central, archives, maintenance, …) font déjà le quotidien. Cet été, 45 lits supplémentaires seront fermés faute de personnel !

Le Groupement Hospitalier de Territoire, imposé avant le 1er juillet par la loi santé, ne va pas améliorer la situation. Bien au contraire, elle va aggraver le démantèlement de l’offre de soins publique dans le département en imposant la solidarité financière à des établissement mis en déficit par des baisses de dotations répétées ces dernières années !

Le projet du CH Condom de rejoindre le GHT du 47 risque de faire perdre 6000 séjours au CH d’Auch et ainsi de fragiliser les urgences du CH d’Auch et par voie de conséquence l’ensemble des services de l’hôpital général. Le projet de fermeture de la blanchisserie entrainera la suppression de 13 emplois !

Ces GHT sont un nouvel outil des politiques d’austérité conduites depuis plusieurs années par les gouvernements successifs et qui vont générer la suppression de 22000 emplois au niveau national. Ces choix politiques ont été fait par la majorité gouvernementale à laquelle appartiennent nos parlementaires gersois.

Cette politique est irresponsable car elle mène à la réduction de l’offre de soins dans notre département rural et réduit également les emplois publics.

Les syndicats CGT s’opposent aux GHT et à la loi santé. Nous exigeons les moyens nécessaires au développement de l’hôpital public afin qu’il réponde aux besoins de santé des gersois ».

Photo : Les responsables syndicaux, Fabienne Mimalé secrétaire CGT du CHA, Christophe Bukovec secrétaire adjoint, Angèle Léger Secrétaire départementale de la Santé CGT.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles