Menu

Le FCM en marche la nouvelle saison

ag foot salle 21.jpg

Bilan et perspectives de l'assemblée générale

Au terme de sa première année de présidence, Julien Laffargue a ouvert l'assemblée générale du Football Club Mirandais avec un hommage à ses prédécesseurs qui pour reprendre ses paroles - par leur travail et leur gestion auront permis  au club d'hériter d'une situation saine, permettant ainsi d'avancer dans certains projets - Mais le président mettait aussi en garde quant à la fragilité des situations acquises qui demandent un soutien de tous et en particulier des collectivités telles que Mirande mais aussi d'autres communes du bassin de vie regrettant à vos couverts que toutes ne l'aient pas compris.

Au delà des remerciements aux différents acteurs et partenaires Julien Laffargue soulignait l'excellent travail effectué par les services techniques pour l'entretien du site et en particulier en ce qui concerne la qualité des pelouses saluée à de nombreuses reprises par les visiteurs. Un site qui d'ailleurs permet l’organisation de différents stages lors de sélections départementales ou l’organisation de manifestations particulières grâce à la confiance du district.

Ses remerciements allaient aussi à l’ensemble des licenciés, joueurs, dirigeants, bénévoles qui partagent  avec le club passion et confiance. " Un club et plus encore une association ne peut exister que par et pour ses adhérents et bénévoles. C’est ce qui le différencie fondamentalement de toute autre forme de structure. Une association, ce n’est pas un commerce où le client est roi parce que consommateur. Non. Une association c’est un lien privilégié pour la vie collective dans le respect des diversités. C’est le moyen de se rassembler autour de projets et d’objectifs communs. C’est se doter de moyens pour cheminer ensemble vers nos objectifs ".

" Dans un club rural, tel que le notre, les résultats sportifs ne sont pas les seuls objectifs à atteindre. Les missions éducatives et de liens sociaux doivent être au cœur de notre projet. C’est ainsi que nous arriverons à faire perdurer notre image de club convivial et familial " déclarait encore le président en lançant un appel à d'éventuels dirigeants à rejoindre le club pour le faire grandir.

Le Football Club Mirandais ne vit pas que pour lui, au cours de l'année il a participé à plusieurs actions de solidarité telle la collecte de 500 euros en faveur du foot fauteuil de Roquetaillade mais aussi en participant activement aux animations de la ville aux cotés du comité des fêtes. 

Coté sportif 

Si les résultats n'ont pas été à la hauteur des espoirs pour multiples raisons vers les seniors, les équipes jeunes dans leur ensemble ont apporté de grandes satisfactions en particulier les U17 qui pour la deuxième année consécutive décrochent la coupe du Gers, un évènement rare dans les anales qui prouve aussi la qualité de l'encadrement et du travail effectué.

Et déjà on se penche vers la prochaine saison

Hawari Azdad sera en charge du groupe senior, épaulé par Tonio Coste et Pascal Roussel. Il succèdera à Christian Delas. La jeunesse de l'effectif sénior doit devenir son atout soulignait le président.

Une bonne nouvelles pour le club, l'arrivée de John Grant, anglais demeurant à Saint Michel, ancien entraîneur des équipes de jeunes de l'équipe de Chelsea avant de travailler au sein du club de Charlton auprès des gardiens. John Grant s'est proposé de créer au FCM une école de gardiens à la saison prochaine.

Le club comptait durant la saison qui s'achève 194 licenciés dont 173 joueurs, 16 dirigeants, 3 arbitres  un effectif marqué par de profonds changements avec en particulier le départ de 61 joueurs par mutation ou arrêt du football. Des départs compensés par l’arrivée de 48 nouveaux licenciés entrainant un fort rajeunissement des effectifs d'ou une année de mise en place difficile -  Toutefois onze équipes ont pu s'aligner dans les différentes catégories. 

coté extra sportif

Plusieurs projets ont été mis en place ou le seront cette saison

La création d’un tournoi de sixte en collaboration avec l’AFOL  Cette première édition est la concrétisation d’une idée commune des deux associations. Premier rendez-vous le 19 juin pour une festive journée.

La soirée des sponsors, permettant aux jeunes de jouer les escorts kids à la manière des professionnels. C’est démarche a ravi les enfants. Elle sera renouvelée pour la nouvelle saison, tout comme le gouter de Noel de l’école de foot.

Mise en place de la première étape de la création d’une identité club avec l'élaboration du tee-shirt  officiel vendu sur l’ensemble des effectifs.

Les déplacements pour assister à des matchs du TFC et aussi et surtout la formidable journée partagée avec les joueurs du TFC et leur emblématique entraineur, Pascal Dupraz,  ici sur place au stade de l'Haouré. Ce moment restera longtemps gravé dans la mémoire des jeunes du FCM.

 

 

ag foot president et mendes.jpg
Julien Laffargue et Jean Mendez son prédécesseur nommé Président d'Honneur à l'unanimité
ag foot anglais.jpg
Julien Lafargue, Mr et Mme Day sponsors des U17, John Grant et son épouse, Jean Mendez
ag foot 17 ans.jpg
Xavier Abadie et ses protégés les U17 vedettes de la saison
ag foot 1.jpg
Quelques soutiens du FCM
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles