Nouvelle grande Région : Philippe Martin opte pour Languedoc-Pyrénées

P1250732.JPG

Mardi 7 juin en matinée le président du Conseil Départemental du Gers, Philippe Martin, accueillait André Viola, président du Conseil Départemental de l’Aude et président des départements de gauche à l’assemblée des départements de France. Un rencontre qui rentrait dans le cadre « du tour de France » qu’effectue régulièrement André Viola dans le but de s’informer sur les politiques innovantes. Cela a été le cas avec sa découverte du déploiement du numérique dans le Gers. « Je suis impressionné, avoue-t-il, par ce déploiement numérique dans le Gers. Alors que vous êtes dans la phase travaux avec un plan qui répond à l’ensemble des besoins du département avec 8 méga prévus pour 2017, les autres départements sont tout juste dans l’approche de réflexion ou dans la phase étude ».

D’autre part lors de cette visite d’André Viola d’autres sujets furent abordés comme notamment la mise en place de la loi NOTRe, le schéma départemental d’accessibilité des services au public, et l’avenir des allocations individuelles de solidarité « pour que les plus démunis soient traités pareillement partout ».

Enfin, les deux présidents ont révélé le nom qu’ils souhaiteraient donner à la nouvelle grande région. D’une même voix et avec des arguments se complétant ils dévoilèrent « Languedoc-Pyrénées ». Dans ce nom nous retrouvons le premier morceau de Languedoc-Roussillon et le second morceau dans Midi-Pyrénées.

C’est jusqu’au vendredi 10 juin et dernier délai à 23 h 59 qu’il est encore possible de voter pour le choix du nom de la région. Il faut choisir entre Languedoc, Languedoc-Pyrénées, Occitanie, Occitanie – Pays Catalan, ou Pyrénées- Méditerranée. 

P1250732.JPG
P1250732.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles