La commémoration de la Victoire et de sa signature le 8 mai 1945 s'est déroulée parfaitement. La musique était là, on y remarquait de nombreux jeunes musiciens. Les sapeurs-pompiers étaient venus en nombre, ainsi que les anciens combattants, dont une bonne partie avait assisté à la messe avec les drapeaux. Et un petit groupe d'écoliers était présent avec trois de leurs enseignants.
Avant la cérémonie, les enfants ont circulé pour proposer un petit autocollant « bleuet de France ». Et ce sont les mêmes qui ont chanté la Marseillaise à l'issue de la cérémonie. Dommage que leurs petites voix aient été totalement couvertes par la musique…
Christian Peyret, maire de Nogaro, a déposé une gerbe en compagnie de Gérard Bragagnolo, président de la section nogarolienne des anciens combattants. Puis ce fut l'appel des morts pour la France dans toutes les guerres depuis celle de 1914-1918. Enfin, Christian Peyret a lu la lettre rédigée pour l'occasion par le secrétaire d'État chargé des anciens combattants et de la mémoire.