Thomas Gallay – Condamné en appel à 4 ans

Un éventuel transfert en France ?

DR Thomas Gallay principale.jpg

Le verdict du procès en appel de Thomas Gallay, injustement emprisonné au Maroc depuis le 18 février 2016 pour une soi-disant aide à un terroriste, est tombé le 8 mars à 23 heures. Ceci, nous dit sa tante Odile Gallay-Janin, à l'issue d' un procès mascarade et d'une longue délibération inutile puisque tout paraissait écrit d'avance:  4 ans de prison ferme.

Il ne reste plus maintenant que le transfert avec éventualité de requalification et aménagement de la peine sur le territoire français. Le procureur peut se pourvoir en cassation auquel cas mon neveu le ferait également. Cela doit se décider dans les jours qui viennent.

Il faudra solliciter l'appui de tous les élus et politiques français pour que ce transfert se fasse dans les délais les plus brefs possibles. Thomas et sa famille sont à bout.

Un spectacle donné en soutien

En soutien à Thomas, le Théâtre National N 10, troupe de théâtre landaise donne une représentation le dimanche 26 mars à 16 heures à la salle des fêtes de Viella : Tarzan Boy, une pièce de Fabrice Melquiot. L'entrée est libre, la recette ira à Thomas qui est sans ressources depuis 13 mois.

L’idée est simple : comment complétez-vous la phrase : « Quand j’avais 15 ans, je... » ? L’auteur la complète avec des souvenirs d’amour, de copains, de musique et même de chauve-souris. Il y a là beaucoup d’humour et une légère nostalgie dans cette pièce à remonter le temps vers l’enfance, l’adolescence. Et à retrouver les questions que l’on se posait.

 


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu