Son nom ne vous dit rien. Vous ne le connaissez peut-être pas, et pourtant il fait salle comble partout où il se produit, comme à Auch, en cette fin d’après-midi de dimanche. Alors, vous allez me dire encore un de ces artistes qui fait du « one man show » ou encore du « stand-up ». Oui, mais contrairement à bon nombre de ses jeunes collègues qui se contentent de se coller le micro au plus près de la bouche pour débiter des histoires pas toujours drôles, Sellig sait occuper une scène. Sans effets spéciaux, en utilisant son corps et les muscles de son visage, il campe des personnages tirés du quotidien, de son quotidien et aussi du notre, des situations vécues que, bien entendu, il caricature et détourne au maximum, et c’est ça qui est drôle. Il sait également jouer avec le public, mais à petites touches et à bon escient, sans imiter, là encore, certains de ses confrères, qui choisissent une « tête de turc » au premier rang, au début du spectacle et ne le lâchent qu’à la fin.
30 ans de carrière et donc, l’expérience est là, et ça se ressent et ça se voit. Alors, si vous avez l’occasion d’assister à un de ses spectacles, allez-y sans crainte, vous passerez un bon moment, comme moi hier. En attendant, vous pouvez savourer certains de ses meilleurs sketches sur Youtube. Je vous recommande, entre autres, les vacances aux sports d’hiver, le déménagement de sa sœur, les animaux domestiques, et tant d’autres.
Merci à la toutes nouvelle équipe des « Fous rires Gascons » pour avoir fait venir des artistes de talent pour cette première édition qui sera, je l’espère, suivie de nombreuses autres.