Le Tour de France automobile a traversé Miélan à une allure respectueuse du code de la route sous un chaud rayon de soleil.
L’intérêt de ce Tour Auto est de pouvoir assister au passage de voitures de légende qui ont animé en leur temps des compétitions automobiles, sur les routes près de chez soi. Avec plus de 240 engagés, le défilé des concurrents a duré plusieurs heures. Parmi les prototypes les plus mythiques mis à l’honneur lors de cette édition, nous avons vu en action des Porsche 906 et 910, plusieurs Ferrari, des Ford GT40, Jaguar et bien d’autres comme cette Peugeot 203 de 1959... Voitures de rêve pour certains, moteurs aux performances environnementales périmées pour d’autres.
Sur le parcours, de nombreux spectateurs patients disséminés le long du parcours dans la bastide à des endroits « stratégiques » tel le changement de direction de l’avenue du 11 novembre vers la rue Arnaud Guilhem de Monlezun. Les véhicules venant de Carcassonne se dirigeaient après Miélan vers Saint Christaud et Nogaro pour terminer la compétition demain à Biarritz.
Vite une photo, un salut de la main ou un léger coup de klaxon, et le bolide vrombissait pour poursuivre sa route.
Une seule photo : Buggati T57S de 1936 pilotée par René Caron.