Festival des bandas, "on ne transigera pas sur la sécurité", affirme le président, Gilles Boyer

Festival des bandas, "on ne transigera pas sur la sécurité", affirme le président, Gilles Boyer

Les 10, 11 et 12 mai des milliers de festayres sont attendus, tout sera prêt pour les accueillir avec les bandas

Voilà un demi-siècle que le festival des bandas existe et a pris au fil des années une envergure européenne, pour la 51e édition le président, Gilles Boyer, a présenté lors de sa conférence de presse les grandes nouveautés. Celles-ci étant principalement imposées sur l’aspect sécurité car aujourd’hui cette manifestation qui accueille des milliers de festayres doit se conformer aux directives du plan Vigipirate et alerte attentat.

« On ne transige pas sur la sécurité, tout le monde sera contrôlé pour rentrer dans l’enceinte au niveau des quatre entrées et une cinquième pour la fête foraine. Pour cadrer au mieux ce secteur de sécurité cela aura coûté 40 000 euros de plus que l’an dernier », martèle Gilles Boyer. Du côté des campings ceux-ci seront déplacés car étant dans des zones inondables, « on ne sait pas ce qui peut arriver même s’il n’y a jamais eu d’inondations », souligne la sous-préfète, Véronique Moreau.

Parmi les nouveautés, la création d’un nouvel espace pour les bandas situé sur la place des Argentiers où se tiendra la bodega des bandas, un lieu ouvert 24 h/24. Se pose aussi la question de canaliser la foule des festayres lors de la réalisation du Grand Paquito, tout sera fait pour éviter l’emballement de la foule.

A noter les efforts faits au niveau de la signalétique mais aussi des sanitaires propres et accessibles seront mis à disposition dans divers endroits de la ville.

Le maire, Jean-François Rousse conclura les divers discours en estimant que « ce 51e festival n’est pas un festival de transition, c’est une année où il y aura plus de professionnalisme. Le festival doit rester dans le cœur de ville, il est une pépite pour la ville ».

La remise des clés de la ville aux musiciens aura lieu devant la mairie à 18 h 30, suivi de l’apéritif d’ouverture avec Band’A’Part.

Plus de détails à découvrir ICI

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles