Le 18 mai, Auch va s'enflammer pour la venue de la flamme olympique

Le 18 mai, Auch va s'enflammer pour la venue de la flamme olympique

De nombreuses animations sont au programme sur cinq sites

« La flamme olympique revient à Auch 32 ans après son passage en janvier 1992 lors des Jeux olympiques d’Albertville. D’ailleurs le chef de service des sports de la ville, Matthieu Kouider,  a retrouvé la torche de l’époque, nous vous la présenterons », déclarait le maire, Christian Laprébende, ce mercredi 24 janvier en ouverture de la conférence de presse. Á ses côtés, Philippe Baron, adjoint aux sports précisait que « cette manifestation n’est pas une fin en soi puisqu’il y aura des prolongements pour continuer à faire vivre le territoire dans le cadre label « Auch ville active et sportive et Terre de jeux 2024».

Quant au parcours de la flamme de 6,5 km bon nombre de bénévoles prendront place tout le long de ce dernier qu’emprunteront 77 de porteurs de flamme parmi lesquels Jacques Commères, ancien sélectionneur de l’équipe de France de basket féminin, Colette Castex, bénévole dans l’organisation du Téléthon et au sein du club de foot fauteuil, Odette Desprats, ancienne joueuse de rugby internationale et membre de l’équipe féminine des Lionnes d’Auch, et Thibault Daurat, champion de France handisport de 10 km fauteuil. Le parcours sera le suivant : rue de la République, rue d’Etigny, rue de Metz, rue du Pont-National, avenue Hoche, rue Voltaire, avenue Pierre Mendès-France, route de Pessan, rue Jean-de-La-Fontaine, rue du Bourget, rue des Cormorans, stade Jacques-Fouroux, puis arrivée au complexe sportif du Mouzon et le stade Jacques Fauroux. Lieu où vers 19 h 30 le chaudron sera enflammé.

Au niveau des animations cinq sites ont été retenues :

• Place de la cathédrale et escalier monumental : un pôle « Arts culinaires, danses et sports de combat », 9 h 30 à 18 heures, départ du 1er éclaireur du Relais de la flamme ;
• Halle Verdier et berges du Gers : un pôle « Sports urbains » de 14 h 30 à 17 h 30;
• Parc du conseil départemental : un pôle « Culture et sports de nature » de 14 h 30 à 17 h30 ;
• Quartier du Garros : un pôle « Sport pour tous et expositions » de 14 h à 17 h 30 ;
• Complexe sportif Patrice Brocas : un pôle « Sports collectifs et individuels, handisport et sports adaptés » de 13 h 30 à 16 h30

• Site de célébration au Mouzon animations proposés par la ville d’Auch
 •15 h 30, ouvrira au public le site de célébration situé sur le parking du Mouzon, qui proposera des activités physiques et sportives pour toute la famille. Avec en toile de fond, la projection de films mettant en lumière l’image d’une ville, Auch, devenue olympique le temps du passage de la flamme des Jeux. A 19 h 30, arrivée du dernier relayeur et allumage du chaudron.

Pour tous les détails de chacun des sites CLIC ICI

 

Le maire, Christian Laprébende, présente la torche des Jeux Olympiques d'Albertville.
Le maire, Christian Laprébende, présente la torche des Jeux Olympiques d'Albertville.
Plan du circuit.
Plan du circuit.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles