Dimanche 21 avril, s'est déroulé à Beaucaire le championnat régional Occitanie de VTT Ufolep.
C'est la deuxième année que le FEP de Beaucaire - Foyer d'Education Permanente - a été retenu pour organiser le championnat régional.
En 2018, le FEP l'avait déjà organisé en partenariat avec l'Union Cycliste Condomoise.
Cette année, le club gérait seul l'ensemble de la journée qui fut une réussite.
"Nous avons été félicités pour l'organisation et le parcours", se réjouit Laurent Kurowski, président du FEP Beaucaire.
La course se déroulait sur le site exceptionnel de Catreille au croisement des trois communes Beaucaire, Castera et Aygueytinte.
Avec le soleil qui était au rendez-vous, les 160 coureurs inscrits et le public ont pu profiter de la crête qui domine deux vallées.
Des représentants de la commission technique régionale, Céline Péres représentant la mairie de Castéra et Henriette Manuel, présidente UFOLEP 32, étaient présents sur place.
La plupart des 60 licenciés du club de Beaucaire participaient à la course avec de bons et même très bons résultats pour le plus grand plaisir du président.
"Tous avaient à coeur de bien réussir sur leur terrain !" nous dit-il.
On retiendra la performance de Jacky Depis qui a survolé la course et a terminé premier de la catégorie adulte masculin 30/39 ans.
A noter aussi en catégorie adulte féminin 20 29 ans la belle deuxième place d'Annaëlle Terrier qui termine à 1 minute de la première qui court dans une catégorie supérieure.
En catégorie jeune féminin 13/14 ans, Ilona Parisotto monte sur la 2e marche du podium à quelques secondes de la première !
A saluer aussi la course de Simon Virgilio Pignon qui a caracolé en tête une partie de la course mais, faute à un problème de dérailleur, devra se contentera de la 3e place en adulte masculin 17 19 ans.
Quant à la catégorie adultes 40 49 ans, Antoine Lecoq termine à la 4e place au pied du podium.
Enfin, le président tient à souligner que la relève est assurée avec les plus jeunes du FEP Beaucaire qui ont participé à la course d'initiation, en particulier la famille Messyasz.
Laurent Kurowski remercie la quarantaine de bénévoles qui ont assuré la manifestation qu'il s'agisse du parcours ou de la restauration proposée sur place par le club.
Il remercie aussi les communes de Beaucaire, Castera et Ayguetinte et et les propriétaires qui ont laissé les coureurs circuler sur leurs terres.
Le week-end prochain, les coureurs de Beaucaire se rendront dans le Lot et Garonne à Auradou pour une course, le Challenge 47, qui avait été déplacée pour des raisons de météo.
La dernière échéance avant la fin de la saison sera le National de VTT à Lamothe St Heray le week-end de Pentecôte.
Crédit photos : François MACE