Le Comité Départemental Sport Adapté du Gers (CDSA 32) a écrit une des plus belle page de son histoire en remportant pour la première fois la Coupe Nationale Espoir Para Football Adapté 2025 après un magnifique parcours.
Dans cette compétition intense et relevée sur le site de Mérignac, les joueurs de la sélection gersoise issu de cinq établissements médico-sociaux ont fait preuve de détermination et de talent pour s’imposer et décrocher ce titre convoité par les 16 équipes départementales présentes.
Les jeunes footballeurs appliqués et sérieux tout au long de la compétition ont proposé des matchs enthousiasmants. Chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice, à l’image d’Ayoub Gardien de la sélection qui arrêtera 2 Tirs au buts pour offrir la victoire en quart de finale.
Le capitaine gersois Mathéo Hochain perturbateur des défenses adverses et auteur de belles prestations décrochera également le titre de meilleur joueur de la compétition.
Le parcours : victoires en poules contre les Pyrénées Atlantiques (4/1), Dordogne (8/0) et Mayenne 8/0. Victoires en quarts de finale aux tirs au but contre les Côtes-d’Armor, en demie finale contre Ille-et-Vilaine 1/0 et en finale face au Pas-de-Calais 3 buts à 1.
Merci et félicitation à la Ligue Sport Adapté Nouvelle Aquitaine pour l’organisation et l’accueil de cette belle compétition. Remerciements à tous les partenaires qui ont permis de pouvoir mettre en place ce projet tout au long de l’année.