Flavio Dalmau a donné le coup d'envoi du premier "Petit-Déjeuner de Réflexion"

image0000021.jpeg

Projet pour 2026.

Ce samedi matin, devant une quinzaine d'Auscitains, Flavio Dalmau a donné le coup d'envoi du premier "Petit-Déjeuner de Réflexion" organisé par le mouvement Auch Écocitoyenne. Cet événement, qui avait pour thème la transmission, s'inscrit dans une démarche de co-construction du projet municipal pour 2026.

Aux côtés d'Alexis Boudaud Anduaga, Flavio Dalmau a présenté les grandes lignes du programme envisagé par Auch Écocitoyenne. Parmi les mesures phares figurent une baisse de la taxe foncière, une hausse de l'attractivité de la ville, ainsi que la mise en place d'un bail municipal destiné à dynamiser le commerce local. Le développement des transports publics, avec notamment un projet visant à assurer un trajet Toulouse-Auch en une heure en train, fait également partie des priorités. En outre, la transition écologique et l'innovation sont au cœur des ambitions du mouvement, avec des propositions pour renforcer les pistes cyclables et encourager l'industrie du numérique et de l'intelligence artificielle.

Au-delà de la présentation du programme, ce rendez-vous a surtout été l'occasion d'un échange direct avec les habitants, permettant de recueillir leurs propositions et suggestions. Flavio Dalmau insiste sur la volonté de construire un projet collectif avec les Auscitains. "Notre ambition est d'affiner nos propositions en étant à l'écoute des citoyens. Chaque idée compte", affirme-t-il.

Un second Petit-Déjeuner de Réflexion est d'ores et déjà programmé pour le 29 mars à 10h30 au Daroles. Cette rencontre portera sur les services publics et sera animée par Émilie Agnoux.

Enfin, Flavio Dalmau assure que le mouvement est prêt à présenter une liste autonome aux municipales, comme cela avait été le cas en 2008 et 2014. Toutefois, il préfère insister sur la nécessité de dialogues et d'alliances pour rassembler une majorité capable d'apporter un véritable changement à Auch.

Le mouvement Auch Écocitoyenne semble ainsi bien décidé à bousculer le débat politique local et à placer les citoyens au cœur de son projet pour 2026.

image0000031.jpeg
image0000031.jpeg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles