La seconde édition de "Tout feu tout flamme", s'enflammera le samedi 14 décembre à Condom.
Les festivités vont enchanter un public de tous les âges. L'amicale des employés territoriaux de Condom sera à la manœuvre, secondée par la Mairie et avec" La boîte à jouer".
De 10h à 17 heures, sous le cloître, le public appréciera les stands des producteurs, et principalement d'armagnac. Des dégustations, accompagnées d'explications seront proposées aux curieux. Une exposition de photos et d'affiches sur l'histoire de l'Armagnac habillera les murs du cloître. L'inauguration aura lieu à 12h, suivie d'un apéritif gascon.
De 18h à 21 heures, dans la salle Pierre de Montesquiou, le dîner sera servi et préparé par "Les frères poulet", Baptiste et Eugène, quant à l'apéritif, il est offert par la mairie.
A 21h 30, le repas fini, la Mairie invite le public à assister à la création de la Compagnie " La boîte à jouer". Nous restons sur le sujet de la fête puisque la pièce "La part des anges", est une épopée familiale en Armagnac avec un père qui suit la tradition de producteur et un fils, qui préfère la musique au travail de la vigne. La pièce est écrite par Yves Huet et Philippe Campa, mis en scène par Victor & Pitto Campa.
Elle est jouée par Stéphane Dufau, un comédien, qui seul en scène, interprète une vingtaine de personnages. Des lumières, de la musique et de la vidéo et surtout beaucoup de talent pour une représentation où se mêlent le cocasse et l'humour lors de la visite du chai familial s'étalant sur les 20 dernières années. "C'est un spectacle respectueux et affectueux sur le monde des producteurs d'Armagnac, dans le respect de la tradition" dévoile Stéphane Dufau.
Et pour respecter la tradition, le brûlot, illuminera la fin de la soirée.