Carole Delga reçue à l'Elysée dans le cadre des consultations présidentielle.

carole delga.jpg

Carole Delga, présidente socialiste de la Région Occitanie et présidente de l'association Régions de France, et Renaud Muselier, ex LR, président de la Région PACA étaient invités ce jeudi matin au palais de l'Élysée par Emmanuel Macron dans le cadre des consultations pour le choix du futur Premier ministre en tant que représentante de région.

A la sortie de son entretien devant les micros des différents médias ils ont expliqué  avoir plaidé pour "plus de décentralisation"  "Nous sommes dans une position constructive et il faut qu'il y ait plus de pouvoir pour les régions ou les départements", soulignait  Carole Delga. 

De son côté, Renaud Muselier déclarait appeler à "une solution dans un accord de gouvernance et, parallèlement à ça, à un accord de non-censure. Ce qui amène mécaniquement à une discussion sur qui, comment, quelle équipe et pourquoi faire".

Pour Carole Delga le futur premier ministre doit être un homme ou une femme de gauche,précisant qu'elle n'était elle-même "candidate à rien". .

Au cours de cet entretien matinal, le nom d'un certain nombre de personnalités aurait également été évoqué 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles